Pérouges dans les détails

A chaque pas des détails nous happent. De vieux heurtoirs d’époque, des lanternes rouillées, de beaux ouvrages de ferronnerie ou de maçonnerie, une gargouille, une gravure sur un mur de briques ou de galets, une enseigne, une fleur, une maison, un bout de rempart, une porte, une fenêtre et le silence.

Une ambiance médiévale authentique et un charme incroyable émanent de ce village restauré qui a été sauvé de la démolition et de l’abandon grâce à Edouard Herriot en 1910.

 

Pérouges Détails 1.jpgPérouges Détails 2.jpgPérouges Détails 3.jpgPérouges Détails 4.jpgPérouges Détails 5.jpgPérouges Détails 6.jpgPérouges Détails 9.jpgPérouges Détails 11.jpgPérouges Détails 13.jpgPérouges Détails 14.jpgPérouges Enseignes 1.jpgPérouges Enseignes 2.jpgPérouges Enseignes 4.jpgPérouges Enseignes 3.jpgPérouges Détails 15.jpg

Ces murs inhabituels nous invitent à les toucher, à les caresser même… Je suis fascinée par ces alignements et ces compositions.Pérouges Détails 12.jpgLes galets des ruelles.

Même un clou peut être original et beau.

Pérouges Détails 10.jpg

La fameuse galette au sucrePérouges Détails 8.jpg

Des tampons ↑Pérouges Détails 7.jpgUn heurtoir qu’on ne voit pas à toutes les portes, et pourtant je les chasse depuis de nombreuses années!

Une véritable petite oeuvre d’art que cette chimère. J’ai évidemment « tabuté » à la porte, mais personne n’est venu ouvrir…

La visite de Pérouges se termine. J’espère vous avoir donner l’envie de faire une halte dans ce déroutant village rempli de curiosités. Chaussez vos tennis anti-dérapants et flânez!

A bientôt pour une bonne adresse de chambre d’hôtes dans le coin.

2 réflexions sur “Pérouges dans les détails

  1. Petitgris dit :

    Les petits détails qui marquent les beaux villages. Tu as su les traquer et ils sont nombreux à crier bien fort leur âge vénérable ! Les murs aux galets décoratifs sont magnifiques ! Le dernier heurtoir paraît être une pièce unique ! Merci pour ces belles photos Passe une belle journée Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s