Castres

Castres (1)

Castres, la ville de Jean Jaurès, du Musée Goya, de la cathédrale St Benoit, de jolies demeures du XVII ème, de parcs, de jardins…

Le long de l’Agout se dressent d’anciennes maisons colorées de teinturiers, de tanneurs, de tisserands ou de papetiers qui datent du moyen âge.

Maisons sur la berge de l'Agoût

Une ville en devenir qui abrite bien des trésors dans ses ruelles historiques.

Ils mériteraient d’être restaurés, et de ne pas être entourés d’autant de béton…

Et les rues pourraient être un peu plus propres, balayées car elles sont souvent jonchées d’immondices.

J’espère que les autorités en ont conscience et qu’ils feront des efforts de restauration. (Si les finances le permettent évidemment!)

Castres mériterait d’être restaurée.

Maisons sur la berge de l'Agoût

Maisons sur la berge de l’Agoût

Maisons sur la berge de l'Agoût

Maisons sur la berge de l'Agoût

Hôtel Leroy XVIIème

Hôtel Leroy XVIIème

Castres

Hôtel des Vivies

Hôtel des Vivies

Castres

Hôtel de Viviès

Hôtel de Viviès

Castres

Castres

Castres

Castres

CastresCastres

Castres

11 réflexions sur “Castres (1)

  1. easylechaton dit :

    Tu m’as fait trop plaisir, je suis née à vingt kilomètre de la. Alors je me suis permise de te « rebloguer » même si je cafouille un peu avec les com, bon dimanche

  2. Petitgris dit :

    Castres pour moi était jusqu’à présent une vaillante équipe de rugby et une ville que je croise souvent sans vraiment y pénétrer. Tes magnifiques photos mettent en valeur un côté  » petit Venise » et des trésors d’architecture ! J’espère qu’un mécène va s’y intéresser ! J’essaie de mettre sur Facebook … Bon dimanche Bises

Laisser un commentaire

