Coucher de soleil sur le Mékong

Juste avant la capitale Phnom Penh, le Mékong rencontre le Tonle Sap, grand lac d’eau douce et  « rivière d’eau fraiche », son affluent le plus important au Cambodge.

C’est un endroit très peuplé , 3 millions de personnes vivent autour et sur le lac. Les habitants vivent de pêche artisanale et d’agriculture, essentiellement la culture du riz  sur les terres fertiles du lac et les plantations de lotus.

Les pêcheurs les plus pauvres habitent des maisons-bateaux, d’autres des maisons flottantes sur bambous, et les plus nantis, des maisons traditionnelles sur pilotis faites en bois et feuilles de palmier.

Les boutiques , les écoles , les temples , les bureaux de police et les églises sont sur l’eau. Ici, les traditions ancestrales sont encore bien vivantes.

6 réflexions sur “Coucher de soleil sur le Mékong

  1. isa dit :

    Ces photos me rappelle certains paysages d’Inde …
    Cela me donne très envie de retourner en Asie et en même temps j’ai toujours un petit serrement au coeur quand je vois comment ils vivent …

  2. Circuit au Mekong dit :

    Quel merveilleux moment nous avons passé en visitant le delta du Mékong en novembre. Une journée sur le bateau à bois traditionnel et convivial à deux étages « Bassac 2 ». Une balade à vélo dans le village et une excursion en canoë, visite d’un petit marché couvert, et il faut juste admirer les images et les sons de ce merveilleux endroit.

Laisser un commentaire