Les canaux d’Amsterdam

Amsterdam, c’était il y a 6 mois…

Mais j’ai toujours du retard dans mes posts.

Et cette capitale des Pays-Bas m’a enchantée, sous le soleil et sous la pluie, avec dans ma  tête la chanson de Brel et ses marins du port d’Amsterdam.

J’étais venue pour les canaux et j’ai découvert des musées, des maisons avec des architectures splendides et harmonieuses, des hôtels particuliers de toute beauté, des fleurs et des arbres partout, des fromages, des vélos, des ponts , des cafés et des bars toujours remplis de gens heureux qui paraissent faire la fête sans arrêt.

A Amsterdam, il y a plus de vélos que d’habitants, et beaucoup de péniches!

C’est une ville à taille humaine, joyeuse et surprenante.

 

 Les Canaux

amsterdam-1

Avec de telles lumières, je comprends que cette ville ait pu inspirer les peintres!

amsterdam-5

Les péniches sont souvent étonnement belles

amsterdam-7

Les ponts deviennent parkings à vélos

amsterdam-6

La péniche aux Dames-Jeanne

amsterdam-12

Une histoire de Hareng…

amsterdam-2 amsterdam-3 amsterdam-4 amsterdam-8 amsterdam-9 amsterdam-10 amsterdam-11 amsterdam-13 amsterdam-17

D’autres billets suivront sur cette ville si attachante.

9 réflexions sur “Les canaux d’Amsterdam

  1. Petitgris dit :

    Je suis allée plusieurs fois voir très vite les canaux mais n’ai jamais eu le temps d’aller visiter complètement la ville ni ses quartiers chauds 😀 Merci pour les jolies photos 🙂 Belle journée bisous

  2. isabelle dit :

    Décidément, toute ma jeunesse, j’y suis restée plusieurs jours lorsque j’ai fait le tour d e la Hollande à vélo. J’avais beaucoup aimé !

  3. matchingpoints dit :

    Encoree un endroit que nous aimerions visiter – mais tout espoir est permis, ce n’est pas un voyage au bout du monde …
    A l’année prochaine, avec plein de voyages pour vous 🙂

Laisser un commentaire

