Natural Bridges National Monument

On continue dans le désert de l’Utah, prés d’un canyon en grès blanc, à 88 kms de Bluff et 64 kms de Blanding, la première petite ville où l’on peut s’approvisionner ou faire le plein d’essence.

  Natural Bridges 1.jpg

Natural Bridges National Monument est situé sur une mesa, une montagne dont le dessus est plat et les côtés constitués de versants boisés et entouré de canyons blancs.

  Natural Bridges 2.jpg

La Bridge View Drive, une route panoramique de 14 kilomètres a plusieurs belvédères qui permet de voir trois belles arches. On peut s’y promener et comme d’habitude le spectacle est grandiose. La route en boucle fait le tour du parc. La « driving scénic » est agréable et les points de vue sur les ponts sont bien aménagés. Ces ponts ont une dimension incroyable, et les plongées vers les profondeurs sont magnifiques.

  Natural Bridges 3.jpg

« Natural Bridges »  a été déclaré Monument National en 1908.

  Natural Bridges 11.jpg  Natural Bridges 12.jpg

Son aspect rubané est vraiment original.

  Natural Bridges , un aspect rubanné rouge et blanc 4.jpg

Un endroit majestueux, reposant, sauvage et dépaysant! Regarder ce travail d’érosion est une belle expérience. En plus cet endroit n’est pas très fréquenté, le parc étant plus isolé que d’autres.

  Natural Bridges 5.jpg

Les ponts naturels sont formés par l’eau courante et sont donc beaucoup plus rares que les arcs, qui résultent d’autres forces d’érosion. Ceci est également la raison pour laquelle les ponts ont tendance à être trouvés dans des canyons profonds, parfois tout à fait cachés, alors que les arcs sont généralement élevés et exposés, souvent les derniers vestiges de falaises et de crêtes. Contrairement aux arches (résultat de l´érosion par les intempéries, sur des roches), les ponts naturels sont creusés par le lit d’une rivière dans des roches beaucoup plus anciennes.

  Natural Bridges 6.jpg  Natural Bridges 8.jpg  Natural Bridges 9.jpg

On découvre trois beaux ponts de pierre, Sipapu, Kachina et Owachomo.
Owachomo Bridge .jpg

Owachomo Bridge est le plus ancien. Il s’étire sur 55 m, et une petite largeur de 2,75 m. Il signifie « Monticule de roches » en Hopi.

Owachomo  bridge .jpg

Vue depuis le pont Owachomo

Kachina signifie esprit et les Kachinas sont représentés sous forme de poupées chez les Hopis.
Ici c’est le pont du milieu.
Kachina bridge .jpg

Kachina Bridge

Sipapu signifie le lieu d’émergence, une porte d’entrée par laquelle les Hopis croient que leur ancêtres sont venus dans ce monde. Les Hopis, descendants des Pueblos, comptent parmi les tribus dont le mode de vie a été le mieux préservé aux USA. C’est un clan matrilinéaire. Hopi signifie personne tranquille, personne pacifique.

Pour en savoir plus sur les Hopis, c’est par là

Sipapu Bridge .jpg

Sipapu Bridge

Sipapu Bridge.jpg

C’est le plus spectaculaire des trois ponts. 67m de haut et 82m de long. C’est le deuxième plus long pont naturel au monde.

Son ouverture arrondie et ses côtés lisses sont la preuve d’innombrables inondations des roches. Ce pont a mis  des milliers d’années à se former, mais l’érosion continue avec les eaux de ruissellement des crues.

  Natural Bridges 13.jpg  Natural Bridges 14.jpg  Natural Bridges 10.jpg

Prochaine étape, Arches National Park

Belle fin de semaine et à bientôt!

 

 

 

2 réflexions sur “Natural Bridges National Monument

  1. Maria-Lina dit :

    Wow, que de merveilles, quel magnifique voyage c’est tellement beau, j’ai hâte de voir la suite! Merci pour ce beau partage! Bise, bonne journée tout en douceur!

  2. Petitgris dit :

    Merci pour ces spectaculaires photos 🙂 Nous n’avions pas eu le temps d’aller dans cette partie de parc , le guide nous avait dit : rien d’intéressant ! grrr Cette érosion à grand spectacle laisse imaginer que les éléments sont parfois déchaînés dans ces lieux en apparence tranquilles ! Bonne fin de semaine Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s