Inde

Les portes s’ouvrent en 2016

On va essayer de pousser toutes les portes en 2016, ouvrir tous les possibles.

Que cette sélection de portes indiennes hautes en couleurs puisse influencer notre moral, et nous apporter l’énergie suffisante pour positiver le quotidien, vivre nos passions et croire en nos rêves.

Dans « Les Fleurs du Mal » Baudelaire nous dit que « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent »

Allez, on attaque la colorothérapie!

Les portes s'ouvrent en 2016 1 Les portes s'ouvrent en 2016 01 Les portes s'ouvrent en 2016 2 Les portes s'ouvrent en 2016 02

 

Les portes s'ouvrent en 2016 3 Les portes s'ouvrent en 2016 03 Les portes s'ouvrent en 2016 4 Les portes s'ouvrent en 2016 04

Les portes s'ouvrent en 2016 5 Les portes s'ouvrent en 2016 05 Les portes s'ouvrent en 2016 06 Les portes s'ouvrent en 2016 07 Les portes s'ouvrent en 2016 08

Les portes s'ouvrent en 2016 09 Les portes s'ouvrent en 2016 10 Les portes s'ouvrent en 2016 11 Les portes s'ouvrent en 2016 12 Les portes s'ouvrent en 2016 13

Du bleu infini pour le calme, l’apaisement, la liberté la légèreté, l’espace,  du vert frais pour la nature et la renaissance, la confiance, la tolérance, la patience et l’espérance, du jaune solaire pour la réflexion, la méditation, la concentration, l’ouverture, la noblesse, de l’orange dynamique pour la foi et la bonne humeur, la sociabilité, le bien-être, du rouge chaud  pour l’action, la stimulation , la force, la chaleur et la créativité, du violet spirituel pour protéger, stimuler, méditer et tonifier, et du rose  délicat pour la tendresse , le calme, l’apaisement et le romantisme.

Les portes s'ouvrent en 2016 14 Les portes s'ouvrent en 2016 15 Les portes s'ouvrent en 2016 16 Les portes s'ouvrent en 2016 17 Les portes s'ouvrent en 2016 18 Les portes s'ouvrent en 2016 19 Les portes s'ouvrent en 2016 20 Les portes s'ouvrent en 2016

Goethe dit que « La couleur est en nous », alors si nous laissions un peu le noir de côté, même s’il est outrenoir. ( pour Soulages le rêveur de noirs…)

Oui, j’aime les noirs!

Mais là, ces couleurs explosives et franches me plongent dans un bain stimulant de gaité.

(Je songe même à repeindre ma maison…en blouge, s’il vous plait…)

 

 

10 réflexions sur “Les portes s’ouvrent en 2016

  1. Petitgris dit :

    Tu nous en fais voir de toutes les couleurs🙂 Toutes ont du vécu, une histoire : c’est ce qui les rend fascinantes ! Tout le meilleur pour 2016 Bisous

  2. Koalove dit :

    Toutes ces portes, c’est splendide !! J’adore, j’adore, j’adoooore
    J’aime aussi m’attarder sur les portes, les porches, les passages étroits…

    Bisous

  3. AnSo (PinkBallerine) dit :

    Très bonne idée d’article ! J’adore les portes et il m’arrive aussi d’en prendre en photo. Ça me rappelle une porte croisée au Maroc dont je n’ai plus la photo malheureusement mais elle était faite dans une tôle imprimée qui était destinée à être transformée en boites de sardines. Elle était donc recouverte de l’illustration de la boite partout. Complètement récup’ mais involontairement très jolie. Une très bonne année emplie de portes ouvertes à vous.

  4. carla dit :

    Un véritable voyage avant même d’ouvrir les portes… Ces univers, ces couleurs, ces ambiances sont magnifiquement bien saisies… J’adore! Merci pour ce partage et cette réflexion sur les couleurs…

Laisser un commentaire

