Pérouges (1)

La découverte de la cité médiévale de Pérouges fut un pur hasard grâce à un panneau sur l’autoroute qui nous menait à Beynost pour un championnat de moto cross de nos petits-fils.

Elle est à peine à 40kms de Lyon, et fait partie des plus beaux villages de France.

 

La cité de Pérouges 9.jpgLa cité de Pérouges 11.jpgLa cité de Pérouges 12.jpgLa cité de Pérouges 13.jpgLa cité de Pérouges 16.jpgLa cité de Pérouges 17.jpgLa cité de Pérouges 19.jpgLa cité de Pérouges 20.jpgLa cité de Pérouges 18.jpgLa cité de Pérouges 15.jpg

Partout de la verdure, des fleurs, de la coquetterie.

La cité de Pérouges 14.jpgLa cité de Pérouges 10.jpg

Quel plaisir d’avoir pu découvrir ce charmant bourg moyenâgeux aux ruelles pavées de galets, des maisons en encorbellement (construction sur corbeau de bois, des poutres permettant d’agrandir la surface de l’étage) de 500 ans ou même plus, une église fortifiée, un calme incroyable, (surtout après le bruit des motos…).

Tout semble figé, hors du temps. Il fait bon flâner dans ce site préservé et très bien entretenu. Nous y sommes allés lundi dernier, le ciel était couvert. Pour notre plus grand bonheur la cité était désertée par les touristes. C’était tellement agréable de pouvoir s’arrêter toutes les 5 mn pour prendre des photos. Le nez en l’air, oui, mais en gardant un oeil sur les galets du chemin qui sont glissants d’usure. Je n’ose imaginer la catastrophe les jours de pluie.

A bientôt pour la suite de la balade à Pérouges.

6 réflexions sur “Pérouges (1)

  1. Maria-Lina dit :

    Oh que j’aime, qu’il est beau ce village, magnifique!!! Merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée tout en douceur!

  2. matchingpoints dit :

    Vous avez évité les ruelles glissantes et les nombreux touristes en période de vacances ! Avez-vous aussi goûté la galette au sucre, la spécialité de Pérouges ?
    Bon dimanche

  3. Petitgris dit :

    Il se dégage de tes photos un tel charme que je suis séduite 🙂 Pas étonnant que ce soit l’un des plus beaux villages de France ! Rien a faire, les villages moyenâgeux attirent toujours ! Bon dimanche Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s