Saint Antonin Noble Val

Cette vieille cité médiévale authentique fait partie du CITTASLOW, un réseau international des villes du bien vivre.

saint-antonin-noble-val-ruelles

Le long des ruelles qui sont vieilles de 8 siècles, on découvre des maisons à colombages et à ogives, des passages couverts, des arcs gothiques ou romans, des vieilles portes, des toits aux tuiles rondes, et une nature généreuse de verdure.

saint-antonin-noble-val-details-de-portes

Détails de portes

saint-antonin-noble-val-ruelles-2

Oui, la aussi il a plu, mais la visite est néanmoins restée bien agréable.

saint-antonin-noble-val-ruelles-6

Le ténor chante sur son balcon

saint-antonin-noble-val-ruelles-9

Cette boite à lettres, je la voudrais bien…

saint-antonin-noble-val-ruelles-3 saint-antonin-noble-val-ruelles-4 saint-antonin-noble-val-ruelles-5 saint-antonin-noble-val-ruelles-7 saint-antonin-noble-val-ruelles-8 saint-antonin-noble-val-ruelles-10

On va faire un peu de porte à porte pour admirer ces oeuvres d’art qui toujours m’interpellent. J’aime le mystère qui se dégage des portes, mais je ne vous apprends rien…

saint-antonin-noble-val-oeuf-de-dinosaure

Un original voudrait que l’oeuf de dinosaure soit couvé.

saint-antonin-noble-val-portes-2

Portes de caractère

saint-antonin-noble-val-portes saint-antonin-noble-val-portes-1 saint-antonin-noble-val-portes-3 saint-antonin-noble-val-portes-4 saint-antonin-noble-val-portes-5 saint-antonin-noble-val-portes-6

Je ne peux m’empêcher de toucher aux heurtoirs.

saint-antonin-noble-val-heurtoirs-1

Un coeur à l’endroit, un coeur à l’envers…

saint-antonin-noble-val-heurtoirs

saint-antonin-noble-val-heurtoirs-01 saint-antonin-noble-val-heurtoirs-3

A Saint Antonin Noble Val , on passe aussi devant des églises avec de splendides vitraux

saint-antonin-noble-val-vitraux-2

église Saint Antonin

saint-antonin-noble-val-vitraux

Et des bougies votives

saint-antonin-noble-val-votives

Cette station verte  se niche au confluent de deux rivières, au cœur des gorges de l’Aveyron, dans un milieu naturel bordé de hautes falaises, un décor exceptionnel.

Un endroit agréable pour se ressourcer et profiter de ce bel environnement.

N’hésitez pas à vous arrêter si vous passez par là.

 

4 réflexions sur “Saint Antonin Noble Val

  1. Petitgris dit :

    Un beau village tranquille où il doit faire bon vivre ! Des portes qui ont tant à raconter 😀 Les vitraux sont très beaux. La prochaine fois que je passe dans le coin, promis je m’y arrêterai 🙂 Bon mardi Bisous

Laisser un commentaire