IMG_4839-Brooklyn

Winter in New york

5 Mois d’absence.

Du temps consacré à ma famille, à ma maison, à la réalité quotidienne et non au virtuel.

Je me suis octroyé une petite pause durant l’hiver que j’ai passé sous ma couette, à faire l’éloge de la paresse.

Et oui, quelquefois les êtres humains hibernent aussi.

Une manière comme une autre de ressurgir aux premiers rayons du soleil.

Et la lumière de ces derniers jours me rappelle que j’ai un blog et que j’ai été très paresseuse.

Avec bonne conscience en plus!

Mais depuis quelques temps, cliquer sur « nouvel article » me démange.

Et j’en profite pour vous parler de mon escapade à New-York durant l’hiver.( Début décembre)

NYC… bizarre pour moi qui suis une amoureuse inconditionnelle de l’Asie et de l’Afrique du Nord, un peu des caraïbes…

Une décision rapide, en quelques heures, comme une envie de fraises, alors que je criais haut et fort, je n’aime pas les grandes villes, je n’aime que la zénitude asiatique.

Me voici me voila à nouveau face à mes contradictions. Et je ne le regrette pas. Cette ville est fascinante et ses habitants également. Rien à voir avec Paris, sa mauvaise humeur, sa crasse, son stress, son manque de civilité, son indifférence.

J’aurais pu m’acheter un T.Shirt » I love NYC », avec un gros coeur rouge, mais bon je n’ai pas passé le cap.

Ce qui est sûr, c’est que j’y retournerai au courant de cette année, en bourlinguant dans différentes villes. Et en me sentant comme à NYC, toute petite et libre, éblouie par les lumières.

Quelques clichés de NYC pris avec l’Iphone, l’appareil photo était trop lourd et souvenez vous, je suis en période-paresse l’hiver.

Times square

Times square

Times square

Times square

 Midtown

Midtown, un exemple d’architecture assez époustouflante.

Brooklyn

Brooklyn

IMG_4823-1.Brooklyn

Brooklyn

IMG_4825-1.Brooklyn jpg

Brooklyn

Bredford Avenue

Bredford Avenue . Graffiti

 North Williamsburg

North Williamsburg

-Brooklyn

-Brooklyn

IMG_4938-Brooklyn

Brooklyn

 

MOMA wooden-room-1972-anselm-kiefer

MOMA wooden-room-1972-anselm-kiefer

Brooklyn Fulton Ferry

Brooklyn Fulton Ferry

Belle soirée et à bientôt!

 

15 réflexions sur “Winter in New york

  1. Paulette Lesot dit :

    Contente de te retrouver et de savoir que tu aimes NYC🙂 Merci pour ces photos dont Brooklyn que j’aime beaucoup ! Tu as bien fait d’hiberner, cela fait parfois un bien fou ! Belle soirée bisous

    • leklektik dit :

      Merci Maria-Lina, mais ce ne sont que des photos d’Iphone, je suis quand même un peu frustrée d’avoir été trop paresseuse pour embarquer mon appareil photo le matin.
      Bizzoos

  2. Arsinoé la Crapaude dit :

    Je rêve d’y aller, et en même temps, en tant que campagnarde indécrottable, j’ai peur de cette immensité urbaine… Et au fait, une question me taraude depuis longtemps. Est-ce que NYC sent l’océan ? Bises !

    • leklektik dit :

      Merci d’être passée par là.
      Je faisais un blocage en ce qui concerneNY, je disais toujours ne pas être sensible à ces gratte-ciel!
      Et j’aime la campagne et la mer.
      Donc, NY c’était NON….
      Camille a fini par me convaincre.
      Et je ne rêve que d’y retourner.
      Ca devient même obsessionnel.
      Il y a encore 1 an, je n’aurais jamais tenu ce langage.
      Nous sommes restées 9 jours, mais ce n’était pas suffisant.
      Se balader à Brooklyn , Manhattan, c’est du pur bonheur.
      Les gens s’arrêtent et te guident quand ils te voient perdue, ils te laissent entrer dans le métro sans te bousculer, ils ont des mots gentils, ne t’agressent pas…
      Tout l’inverse de ce que je déteste à Paris.
      Pour l’odeur de l’océan à NYC, non pas du tout.
      D’ailleurs ma mémoire n’a pas enregistré d’odeurs, mais des souvenirs visuels…
      Déco vintage, lumières, architecture, art , le Moma où on a passé une journée, le street art, les burgers, les brunchs, le cheescake…
      J’arrête là, mais je pourrais continuer pendant des heures.
      C’était agréable de voyager autrement que dans des pays asiatiques (pauvreté) , les rapports avec les gens ne sont pas les mêmes.
      Ce fut une belle expérience.
      Bizzoos

    • leklektik dit :

      Coucou, merci d’être passée par là, et pour moi y’a pas photo, j’ai adoré NYC et beaucoup moins aimé Tokyo, au moins dans les rencontres avec les gens.
      Je retourne aux USA, oui, au Japon, non.
      Mais c’est perso….
      Bizzoos

  3. la Cigale ou la Fourmi dit :

    Coucou Nicole,
    contente de te lire à nouveau.
    Et un vrai plaisir de retrouver tes beaux clichés.
    Je suis dans le même esprit que ton avant NYC, à savoir une ville dont tout le monde parle et qui pourtant ne m’attire pas.
    En tant que parisienne, j’aspire à des voyages de calme et de volupté.
    Encore que beaucoup, dont Camille, m’ont dit que NYC était bien plus aéré que Paris, que les habitants y étaient plus avenant…
    Ma belle-mère par contre, qui y a été cet été avec ma fille, me disait qu’il manquait de verdure…
    Bref, pas de NYC pour moi, en tout cas pas en ce moment, cette ville ne m’inspire pas.
    Très jolie sur photo, mais c’est comme 50 shades of grey, à force d’en entendre parler, je ne veux plus y aller!
    Bises

Laisser un commentaire

