It’s tea time

La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé

                                                                                                     ( proverbe touareg)

C’est dimanche, quoi de mieux pour un goûter, qu’un petit thé et des macarons au citron et à la framboise?

Théière au sommet de l'Atlas enneigé

Mohammed dans l'oasis de Fint, sait faire le meilleur thé marocain

Thé vietnamien

Thé et pâtisseries marocaines

Thé marocain

Thé égyptien au monastère Saint-Catherine

Tea-box au Sri-Lanka, photo argentique

Plantations de thé au Sri Lanka, photo argentique

Cueilleuses de thé à Nuwara Eliya (Sri-Lanka) Photo argentique

Plantations de thé au Sri-Lanka

Et des petits macarons pour accompagner ces délicieux breuvages !

22 réflexions sur “It’s tea time

  1. Petitgris dit :

    Que de souvenirs ton article vient de réveiller en moi ! Le meilleur thé que j’aie bu …le « whisky berbère » au nord du Maroc ! ( thé à la menthe !) tes photos sont superbes. Bon dimanche Bises

  2. Arsinoé la Crapaude dit :

    Superbe… Je découvre juste le thé grâce à une gentille blogpote qui m’a envoyé des échantillons Kusmi ! Et je fonds… Déjà, le thé à la menthe préparé par les mamans des copines d’origine maghrébines de Crapouillette me rendait dingue, avec les pâtisseries pleines de miel…
    Tes photos sont superbes, surtout celles où on voit les gouttes bien rondes tomber de la théière…
    Merci pour ce moment de beau-thé !

      • Arsinoé la Crapaude dit :

        Les Mariages Frères et les Lov Organic sont surement les prochains que j’essaierai !
        Et hier soir, j’ai gagné un coffret de thés bios (blanc, vert et noir) !!!
        Je suis contente, en plus mon chéri aime beaucoup le thé aussi (et dire que j’en savais rien au bout de 14 ans de vie commune…) !

        • leklektik dit :

          Bravo pour le coffret! Des fois je me dis qu’il faudrait que je commence à participer aux concours…
          Les Lov organic je ne les connais pas, je testerais.
          J’adore les Tisanes et thés Ayurvédiques bio Pukka que je commande chez Univeda.

  3. Une porte sur deux continents dit :

    Tu sais me combler avec tes beaux billets. Je suis très « thé » et je voyage dans ces régions à travers cette boisson, mais ça doit être formidable d’être sur place et de partager ce moment de détente avec la population locale et leurs traditions.

  4. Babidji dit :

    j’adore tes photos ! je suis une accro du thé ! et l’homme m’en rapporte de chacun de ses voyage sen Inde ! j’adore aussi les plantations de thé … il y en a même aux Seychelles (partt où sont passés les anglais je pense mdr 🙂 ) … alors thé noir, thé à la menthe ou chaï c’est quand tu veux ou tu veux ! (les chinois avec les fleurs qui gonflent sont géniaux aussi … )

  5. Teaso dit :

    Ayayaïe… je suis fan de thé! Surtout les Kusmi et le Darjeeling. Mais je reste toujours impressionnée par l’énorme diversité de thé qui existe. Au moins y’a du choix! Miam miam miam!

Laisser un commentaire

