Les portes indiennes / Doors in India (6)

La porte indique souvent le statut social.

En Inde je me suis arrêtée devant des portes qui n’ont rien à voir avec ce concept social.

C’était plutôt lié à l’âme de la porte, à sa beauté, sa couleur et sa texture.

Je suis toujours interpellée par ce que ce « passage » peut dégager.

Dans ce billet je m’arrêterai aux portes vertes ou aux murs verts.

Le vert est généralement associé à la chance, à l’espoir, à la régénération, la nature, la fécondité, la prospérité, la fertilité, la renaissance, la joie et la vie.

C’est la couleur du dieu Ganesha en Inde.

Entrez, la porte est ou-verte

Entrez, la porte est ou-verte

Green door

Green door

IMG_1926-1 IMG_4192-30 IMG_1396-34 IMG_1410-1 IMG_4752-1 IMG_6817-1 porte d'échoppe 1 Porte de restaurant Porte de toilettes de restaurantLa suite dans le prochain post, si vous ne claquez pas la porte d’ici là!

21 réflexions sur “Les portes indiennes / Doors in India (6)

  1. Petitgris dit :

    J’adore les portes…elles font travailler mon imagination ! La 1ère grille est magnifique ! Même les plus humbles ont une histoire. Le break du dîner jusque 6.00 PM m’a fait rire! Le vert est ma couleur fétiche…mais je viendrai voir tes autres portes 🙂 Bel après midi bises

  2. Bibof dit :

    Bonjour, à nouveau un magnifique sujet ! Cela incite fortement à prendre la porte… du boulot pour entre-ouvrir les belles portes présentées sur votre site.

  3. Vo Marie-Louise dit :

    Bonjour,
    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue sur votre blog. Encore une fois, vous me transportez à travers vos magnifiques photos. Merci infiniment pour ce rayon de soleil !
    @louise_world

Laisser un commentaire