IMG_0882

Vive la rose et le lilas

Quand je vais chez la fleuriste, je n’achète que des lilas.

                   Brassens  

IMG_8569-1 IMG_8570-1

J’ai bien l’impression que le poinçonneur des lilas est passé dans mon jardin.

IMG_8571-1 IMG_8741-1

Mon lilas essaie vainement d’embaumer le jardin, mais n’y arrive pas vraiment.

IMG_8745-1 IMG_8749-1

Ses grappes de fleurs n’aiment pas la pluie qui gâche leur beauté.

Elles rouillent et refusent d’exalter leur subtil parfum.

IMG_8816-1 IMG_8819

Les abeilles et les papillons qui les autres années y folâtraient, ne viennent pas.

IMG_8810 IMG_8914-1

Il pleut et il fait froid et le lilas n’aime pas ça.

IMG_8920-1 IMG_8923-1

Il s’appelle lilas, même s’il est blanc.

IMG_0882

IMG_8925-1

Ne reste pas là, va t´en le cueillir.
Il passe et puis adieu Berthe.
T´en fais pas pour moi : j´ai mes souvenirs
Du joli temps du lilas…

                                                          Barbara

IMG_8944-1

privée du parfum de muguet

privée du parfum de lilas

Il me reste à espérer que le jasmin, les daturas et les lys verront le soleil.

Sinon je pars définitivement au pays des plumerias, respirer l’odeur des frangipaniers…

2 réflexions sur “Vive la rose et le lilas

  1. pmabelle dit :

    il y a un lilas près du parc de mon bourg et il est superbe et embaume à plusieurs mètres … il profite de chaque rayon de soleil !
    j attends avec impatience les roses trémières et les marguerites …
    mais auront nous un été sans eau, ni vent, ni froid ?? (sinon sur mon aquarium y a un Canas qui pousse les pieds dans l eau, à coté ds papyrus qui défient le plafond !)

  2. lauraveganpower dit :

    Le lilas ça sent si bon et tes photos sont si jolies, quelle belle fleur, ce blanc est inouï ♥

Laisser un commentaire

