Canal aux Poulets Village flottant se Kenh Ga

Voyage Voyage au Vietnam (2)

« Le vrai voyage n’est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard. »

Marcel Proust

J’aime regarder vivre les autres, ceux vers lesquels j’ai choisi d’aller.

C’est ainsi que j’apprends à les apprécier, à m’attacher à eux, à communiquer sans forcément avoir besoin de mots.

Pouvoir échanger sans le langage est à chaque rencontre un pur moment de plaisir.

Broderie entre Mai Chau et Son La

Canard pas laqué.

Costumes des montagnards de Bac Ha   Chachou à Maï Chau-1

Vietnam 2008. (3215)

Vietnam 2008. (2768)-1 Vietnam 2008. Mont Fansipan Vietnam 2008. (2135)-1-2 2 Vietnam 2008. (1839)-1

Sapa, teinture indigo tenace-1 Sapa. (11)-1 Saigon Pollution urbaine en 2008 à Hanoïjpg Canal aux Poulets Village flottant se Kenh Ga (33)-1 Dong Ho, village d'estampes (25)

 Suite au Vietnam 1, certains se posaient des questions à propos du transport des cochons sur les 2 roues… Oui ça se fait tous les jours, et ça parait normal…

Ne croyez pas que j’approuve, c’est juste un triste témoignage!

 Vietnam 2008. (2976)-1 Vietnam 2008. (2581)-1

Vietnam 2008. (2951)-1Il y aura un troisième et dernier billet demain. Belle fin de semaine à tous!

15 réflexions sur “Voyage Voyage au Vietnam (2)

    • leklektik dit :

      C’est aussi gênant pour moi…Il y a ainsi plein d’événements « dérangeants »….que j’aborde un peu plus dans le dernier post que je mettrais en fin de journée.
      Belle fin de semaine avec plein d’arbres!

    • leklektik dit :

      J’ai essayé d’en discuter avec le chauffeur, mais il a refusé de me « comprendre » et a beaucoup ri!
      Quand les Vietnamiens ne veulent pas répondre, ils font semblant de ne pas vous comprendre…
      J’étais devant le même problème quand je leur disais qu’on ne peut pas manger du chien….

  1. easylechaton dit :

    YES YES c’est les même cochons que toi mais en campagne et ils n’étaient que deux…. merci pour le clin d’oeil…Bon dimanche

  2. Rotdenken dit :

    Superbes photos, on s’évade, quel dépaysement ! J’adore la photos des canards. Je suis d’accord avec toi, ce qui est vraiment génial, c’est quand tu partages un moment avec les habitants, quand tu communiques avec eux sans même parler leur langue.

Laisser un commentaire

