Carcassonne

La Cité médiévale de Carcassonne est une ville forteresse avec 3 kms de remparts et un château comtal, aux bords de l’Aude.

Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité. C’est le site touristique le plus visité après le Mont Michel.

J’aime beaucoup flâner dans ses ruelles et y déguster un bon cassoulet.

carcassonne-cadrans-solaires-fontaine-1

Dame Carcas Cadran solaire et Fontaine

carcassonne

 

carcassonne-1

 

carcassonne-3

 

carcassonne-2

 

carcassonne-details-3

 

carcassonne-remparts

 

 

carcassonne-cadrans-solaires-fontaine

Partout de beaux cadrans solaires et des fontaines

 

carcassonne-details-portes-sol

Et des heurtoirs et de beaux sols

 

carcassonne-enseignes-2

Des enseignes originales

 

carcassonne-details-1

 

carcassonne-details

 

carcassonne-enseignes

 

carcassonne-fene%cc%82tres

 

carcassonne-portes-fene%cc%82tre

 

carcassonne-tours

Une jolie ville tranquille, très agréable en arrière saison.

Belle journée à tous.

 

8 réflexions sur “Carcassonne

  1. Petitgris dit :

    A 50km de chez moi, je me régale d’aller souvent flâner dans la Cité ! Comme tes belles photos le prouvent il y a toujours un détail à saisir ! Il y a toujours du monde, en février 2015 il y avait une groupe de texans ! J’ai abandonné les mois d’été, pas de place pour se garer ! Passe un bon jeudi Bisous

  2. Carine dit :

    J’adore cette ville. J’y ai passé deux jours seule il y a deux ans, juste pour me balader, m’imprégner de son ambiance séculaire avec l’album éponyme de Stéphane Eicher dans les oreilles… Magnifiques souvenirs 🙂

  3. isabelle dit :

    Vue par les yeux d’une autre cette ville que je côtoie depuis l’enfance n’en est que plus belle. Cela me rend nostalgique…

Laisser un commentaire