Temple de Banteay Srei Dentelle de pierres

Angkor, une forêt de pierres (1)

De ses millions de membres noués, la forêt étreint les ruines avec un amour furieux. Pas de romantisme je vous prie. Je ne dis pas qu’on ait eu tort de dégager certaines d’entre elles, mais je regrette de ne pas les avoir vues avant, quand il était a peu près impossible de distinguer la pierre de l’écorce, quand une fleur sortait de la bouche d’une apsara, quand la mousse livide où fourmillent les insectes modifiait le modelé d’un ventre ou mettait une lueur sur une croupe en mouvement.

Elie Faure  » Mon périple » 1931

Banteay Srei

Bayon, à tout moment j’ai l’impression qu’ils vont se réveiller…

11 réflexions sur “Angkor, une forêt de pierres (1)

  1. Une porte sur deux continents dit :

    Ces vieilles pierres sont pleines de mystères et c’est vrai qu’on a l’impression qu’elles vont se réveiller et prendre vie. C’est un endroit du globe que je ne connais pas du tout et qui a l’air vraiment exceptionnel.

    • leklektik dit :

      Il y a tant d’endroits merveilleux sur cette planète qui sont à voir, mais c’est vrai qu’Angkor est à découvrir sur plusieurs jours et même à plusieurs reprises. C’est une cité fascinante au milieu de la jungle qui nous marque à tout jamais.

  2. EasyLeChaton dit :

    Ce qui est super c’est que tu me montres tous les pays où nous rêvons d’aller. Cela nous donne encore plus envie d’y aller. Au fait j’aime beaucoup ta nouvelle banderole très lumineuse

    • leklektik dit :

      Merci pour tes compliments.
      Ces endroits sont une drogue. A peine on les a quittés, ils nous manquent et on rêve d’y retourner. On peut espérer que cette magnifique forêt soit un peu plus préservée à l’avenir…Ce mariage de pierres et végétation mériterait protection. Et dégager la végétation a des inconvénients terribles puisque souvent les racines retiennent les murs et les arbres protègent les pierres des pluies diluviennes…

    • leklektik dit :

      Merci pour cette vidéo. Je connais la musique de Galasso depuis bien longtemps et l’écoute très souvent. Mais honte à moi, je n’ai jamais vu le film…
      Pour aller à Angkor, il faut du temps, prendre le temps de se poser, de profiter du silence , de vivre le temps d’une autre manière.
      J’y suis allée 2 fois avec un pass de 3jours, et j’y retournerais, c’est sûr. Mes rêves aussi retournent là-bas, et en Birmanie et en Inde….
      Je suis contente si cette petite approche a pu te faire rêver.
      A bientôt!

Laisser un commentaire

