Les transports au Cambodge

Solution de déplacement pratique, les taxis motos

L’ambiance est poussiéreuse.

La barque, indispensable.

La moto 6 places

Un traditionnel tuk tuk

Le tuk tuk biplace

Le cyclo-pousse

Phnom Penh Les indispensables motos

Dans la cité d’Angkor, les vélos sont rois.

8 réflexions sur “Les transports au Cambodge

  1. Arsinoé la Crapaude dit :

    Je ne suis jamais allée dans ces pays d’Asie du sud-est, mais je suis prête à parier que je serais assez partagée à l’idée de prendre un tuk-tuk. Ca m’embêterait de me faire trimballer à vélo par quelqu’un qui en bave, j’aurais l’impression d’être une noble au Moyen Age français; mais d’un autre côté, c’est leur gagne-pain…
    Dilemne à la con, mais bon…

    • leklektik dit :

      Je sais que par exemple au Vietnam, ils regrettent que nous ne voulions pas prendre les cyclo-pousse, parce qu’ils disent qu’une partie de leurs traditions va disparaitre…et les motos et les voitures n’arrangent en rien la super pollution des grandes villes !

  2. isa dit :

    Je crois que ce type de transport est commun à toute l’Asie … !
    Pour ma part, j’ai tout testé y compris le cyclo pousse.

  3. Estellecalim dit :

    C’est vrai qu’ils réclament pour qu’on monte dans les cyclo pousse. Pas facile, mais c’est leur gagne pain effectivement, et leurs traditions.
    Je ne connais pas ces calèches à cheval, mais le vélo à Angkor, ça me rappelle plein de souvenirs 😉

  4. Une porte sur deux continents dit :

    Les transports habituels sont leur gagne-pain et en même temps je me sentirais mal à l’aise de me faire pousser par quelqu’un…Bon week-end ! 🙂

Laisser un commentaire

