Vietnam, Portraits à Hoï An

Que c’est agréable de flâner dans ce pittoresque village de Hoï An.On y fait des rencontres chaleureuses. On y  côtoie des personnes ravies de pouvoir parler notre langue et amoureux de Victor Hugo ou Jean de Lafontaine…C’est encore plus magique les soirs de pleine lune quand tous les lampions s’allument.

On ne peut pas acheter un seul sifflet de terre cuite, il faut en acheter deux…La vendeuse porte le chapeau conique traditionnel, le Non La, tressé en feuilles de latanier.

P’tit kaïd qui fait semblant de fumer avec un papier de bonbon.

One dollar for me…

Jeune fille portant l’Ao Daï blanc, symbolisant la pureté.

Et non, ce n’est pas un clair-obscur de Vermeer, c’est juste un cliché brut , sans retouches, pris un soir de pleine lune à Hoi-An dans la rue.

9 réflexions sur “Vietnam, Portraits à Hoï An

  1. Pshiiit. dit :

    J’adore ces photos ! Une belle ambiance, un regard plei d’humour, on aurait envie d’y être ! Merci de nous faire partager ces morceaux choisis, c’est un peu comme si on voyageait aussi!

    • leklektik dit :

      En préparation, en phase d’observation…mais ça ne saurait tarder. Un petit avant-goût de la vue et du clapotis, puisque la mer est à mes pieds ( à 20 pas )
      Le soleil se lève sur la mer, juste face à la maison, et j’espère qu’il y aura des couleurs pétantes, des nuages, des roses, des oranges, des jaunes, des bleus….
      Ces cieux là sont si extraordinaires que seuls les enfants savent les peindre. Pour un adulte, le ciel est bleu ou gris, mais pas rouge flamboyant ou violet, parme et mauve….
      Je vais m’appliquer à dénicher ces rares instants pour les partager avec vous. A bientôt, suivez l’arc en ciel.

  2. rosyandco dit :

    Magnifique les photos, je commence par la dernière, prise comme ça sans retouche, je suis bluffer par la beauté quelle en dégage!!!

    Ensuite le petit garçon qui fait semblant, j’ai été choqué avant d’avoir lus, et pourtant j’y est crus sur le coups mais je me dit que beaucoup d’enfants l’on fait et ça dans n’importe quel pays du monde

    La pureté blanche, un ange, ici ça n’aurait pas la même signification

    Haha la petite dame, deux madame sinon rien ^^

Laisser un commentaire