Livres anciens (1)

La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez le rayonner. Laissez le faire.

                                                                                                                   Victor Hugo

                                           Palestine, Béthléem

                              Foncaude Manuscrit sur parchemin, relié cuir

J’aime les livres anciens, leur texture, leur odeur, leurs tâches de moisissure, leur couleurs passées, leur blanc pas blanc.

3 réflexions sur “Livres anciens (1)

  1. Petitgris dit :

    Les livres : ma passion ! Surtout les livres anciens…la source de notre savoir ! Lorsque dans une visite il y a une bibliothèque, j’y passerais des heures même sans feuilleter. Ma déception : la bibliothèque d’Alexandrie où il faut réserver parfois plusieurs jours à l’avance sur PC !!! Bravo, tes photos rendent bien l’aspect jauni de ces trésors. Bonne soirée Bises

  2. Lutrinaë dit :

    Superbes! J’adore les livres qu’ils soient neuf ou anciens, mais quand on voit un vieux livre ça donne toujours envie de connaître son histoire!

  3. Une porte sur deux continents dit :

    Je partage moi aussi cette passion pour les livres anciens ! J’adore d’ailleurs fouiller dans les archives…Merci pour ce nouveau thème tout aussi fascinant !

Laisser un commentaire

