Tuba City IMG_5492-1

Kaibito, Page et Tuba-City

Ici se trouve la plus grande réserve indienne des Etats-Unis. Les taxes touristiques que les navajos perçoivent, servent essentiellement à construire des écoles et des hôpitaux jusque dans les coins les plus reculés.

Nous sommes restés 2 nuits  à Page (Arizona).

Rien de spécial à faire dans la ville, en dehors de dormir, manger et admirer le plateau désertique rouge vif. Ce qui est quand même étonnement beau!

Page 2

Page Arizona

Page

Les fleurs dans le désert continuent à me fasciner

Pareil pour Kaibeto et Tuba City. (On peut s’approvisionner en boissons, chips et bonbons.)

Kaibeto

Kaibeto 3

Kaibeto 4

Tuba City 1

Tuba City

Tuba City 2

Tuba City 4

Tuba City, avec un petit marché navajo

Tuba City

Tuba City, dream-catchers, poteries, bijoux et boules de Noël…

On a quand même rencontré le shérif à Page. Ce n’était pas du tout programmé…Mais monsieur s’est déplacé avec son pistolet jusqu’à notre hôtel pour remplir un rapport.

En effet en fin de journée, après la découverte de Horseshoe Band, nous avons eu très peur en découvrant la vitre arrière de notre voiture brisée, les morceaux de verre jonchant le sol.

On a de suite pensé à un vol, nos sacs et nos papiers étaient évidemment restés dans la voiture…Nous n’avions pris que les appareils photos. Panique à bord…

Et en faisant le tour de la voiture on découvre une carte de visite sur la vitre passager.

Page The Roc

Page

On a évidemment téléphoné à la police qui nous a expliqué qu’un « truck » a perdu un « roc » qui est tombé sur la vitre et l’a cassée.

Merci au chauffeur de l’avoir signalé.

On a pris RV à l’hôtel et le Shérif est venu faire le constat. The policeman était d’une rapidité, d’une gentillesse et d’une efficacité incroyable!

L’agence de location n’avait pas de voiture équivalente dans les alentours pour nous la remplacer.

Ils nous en ont livrés une le lendemain sur une dépanneuse qui venait de Las Vegas(Nevada).

450kms et 5h de route pour le chauffeur à l’aller et autant pour le retour!

Et la dépanneuse repart avec la voiture accidentée.

Page The Roc 1

On peut noter que notre hôtel est « couleur désert »… Belle initiative.

Chapeau a Alamo, rent a car!

I take my hat off to them.

Tout est bien qui finit bien.

Et du coup nous sommes allés manger au « Dam Bar Grille » à Page, une énorme pizza que nous n’avons pas réussi à finir.

Page Dam Bar Grille

A Page le Dam Bar Grille un peu bruyant, mais la cuisine « gastronomique » américaine est acceptable!

L’après-midi se passe au Powell lake,  ce sera le prochain post.

5 réflexions sur “Kaibito, Page et Tuba-City

1. Petitgris dit :

Une mésaventure qui s’est fort bien passée ! Dans le désert ils sont plus courtois et efficaces que dans nos villes ! J’avais vu aussi ces mises en garde  » attention serpents et autres indésirables  » ! J’ai passé mes journées à regarder où je mettais les pieds ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent d’excellents souvenirs🙂 Bonne soirée Bisous

2. Belette dit :

Quel plaisir de découvrir tes articles avec ces paysages grandioses!!! Merci de nous les faire partager!

3. Maria-Lina dit :

Oufff, je comprend votre peur avec cette vitre cassée… une chance que tout est ok! Tes photos sont magnifiques! Bise et bon mercredi tout en douceur!

• leklektik dit :

Moi aussi j’ai découvert un autre monde, étant plutôt habituée aux paysages d’Asie!
      Pour les papiers, oui, je sais, mais pour moi au départ l’homme est honnête…..et trimballer des papiers dans la nature me paraît tellement inutile…..