Le merle et le chat

Parlons en du chant mélodieux du merle!

Il parait qu’il siffle

Et qu’il babille harmonieusement!

Moi je n’entends que des cris menaçants tout au long de la journée.

Il semble sans cesse revendiquer « son » territoire qu’il s’est approprié sans rien demander à personne!

Il  a fait son nid dans le lierre, mange les baies des troènes, se sert du sapin comme perchoir pour provoquer le chat en lui faisant peur avec ses hurlements hystériques.

Il me désespère ce merle avec sa pollution sonore! Et dire que pour rester zen, il faudrait écouter des petits chants d’oiseaux…

Je pense que mon merle est un caractériel violent, grossier et provocateur. Mais je suis faible et je n’ose le chasser.

Maitre de "son" territoire

Il ne chante pas il pousse des cris!

Il ne chante pas il hurle!

IMG_8275-15

Il guette avec insistance , et surveille tout ce qui se passe.

IMG_8294-1

Il paraît si mignon, mais NON… ce n’est qu’illusoire

IMG_8281-20

Encore des cris stridents!

IMG_8300-1

Il nous fait son one man show

IMG_8279-1

Nous tourne le dos , tout en nous fixant!

IMG_8298-1

Encore des mimiques théâtrales, on tomberait presque sous le charme…

IMG_8302-1

il insiste lourdement

Ils se regardent pendant des heures

Ils se regardent pendant des heures

IMG_8411-1

Encore des cris pour éloigner le chat!

IMG_8354-1

Il ne s’arrête jamais…

IMG_8359-45 IMG_8391-1 IMG_8393-1 IMG_8397-1 IMG_8407-1 IMG_8409-1

IMG_8417

Il observe le nid et désespère de ne pouvoir y accéder.

IMG_8418

un jour, je l’aurais!

Est-ce-que Pantone arrivera à l’exterminer?

C’est mon désir le plus fou… Mais faute de grives , on continuera à manger des merles!

17 réflexions sur “Le merle et le chat

  1. Petitgris dit :

    J’adore ce face à face. Ton chat est magnifique ! Tes photos de merle super bien réussies…que dire sinon que j’ai le même à la maison ! 😀 Il nous hurle dessus, sûrement parce que nous avons dû abattre le cerisier où il venait se régaler avant nous! Bonne fin de semaine Bises

  2. sugaryummy dit :

    C’est un vrai plaisir de le lire ♥
    ça change d’Instagram mais tes photos restent tout aussi belles !
    Belle journée à vous tous et des gratouilles à Pantone 🙂

    • leklektik dit :

      On a perdu un british short hair, Hector, juste avant Noël…( PIF)
      Une terrible douleur….Mais on songe à en reprendre un. Pantone s’ennuie tout seul.

      • Katesônails dit :

        Hahaha, j’avais eu ce problème un jour, un fameux oiseau qui venait taper son bec à la fenêtre… chaque jour pendant des heures, je n’ai jamais compris, finalement j’ai fini par lui donner un nom… Et un jour il est partit.
        Ca va venir… Pantone veillera la dessus!

  3. ADELINE37 dit :

    Bonjour,
    Je trouve tes photos magnifiques et je comprends ce que tu ressens.
    J’ai aussi un chat « téo » et depuis quelques semaines un merle … qui le provoque en permanence (limite se pose sur lui), piaille dès que l’on se met au balcon et surtout dès qu’il voit le chat !!! Quand on va dans la chambre et que le chat se met à la fenêtre il lui fonce dessus !!
    Ton merle n’est pas un cas isolé !! Bon week end le plus silencieux possible !

    • leklektik dit :

      Merci Adeline pour tes encouragements!
      Le merle s’est un peu calmé et ce sont des corbeaux qui prennent la relève!….
      Téo sortira bien vainqueur de cette querelle! bonne chance à lui!

Laisser un commentaire