Hiver en Forêt noire

Dans le « Schwarzwald » les forêts hivernales étincelantes de neige et de givre se succèdent à perte de vue. Un décor irréel, un spectacle féérique.

La naïveté et l’étonnement de l’enfance refont surface. Brusquement je suis dans un autre monde, celui de la pureté et de la légèreté.

Un brouillard magique en prime aux alentours de 1000m qui rend le paysage fantasmagorique.

La neige éveille en moi autant de sentiments qu’un désert de sable ou le bruit de la mer.

Les lacs sont à moitié gelés, et les sapins croulent sous le poids de la neige. Les flocons tourbillonnent avec délicatesse.

Place aux photos de la route des crêtes en Forêt Noire.

schwarzwald-6 schwarzwald-9 schwarzwald-10 schwarzwald-11 schwarzwald-12 schwarzwald-13 schwarzwald-15 schwarzwald-7 schwarzwald-8 schwarzwald-20 schwarzwald-25 schwarzwald-28 schwarzwald-29 schwarzwald-22 schwarzwald-27 schwarzwald-33 schwarzwald-36

Le « Mummelsee » a disparu sous la glace, le brouillard et la neige. Selon des légendes populaires locales, il paraît que le célèbre roi du lac Mummel et ses sirènes y folâtrent au clair de lune. Mais je suis partie avant la nuit…mummelsee

 

A bientôt pour un autre aspect de la Forêt Noire.

 

13 réflexions sur “Hiver en Forêt noire

  1. Petitgris dit :

    Merci pour cette superbe balade dans le désert blanc ! Près de chez moi j’ai le même décor en montagne Noire 🙂 Ta dernière photo est mystérieuse à souhait ! bon mardi Bisous

  2. Alice dit :

    Wow, merci de partager la magie de ces paysages enneigés. La neige manque cruellement par chez moi alors que j’aime tant quand le sol se couvre de blanc (j’ai même écrit un poème sur l’hiver sur mon blog, tant je l’aime).
    Tes photos sont une ode à l’hiver et au voyage.

Laisser un commentaire