Central Park IMG_5572-1

Central Park

Central Park IMG_5610-1

« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. »

                                                                                                  Christian BOBIN

 

Central Park 1 Central Park 2

Habitant la campagne profonde, je n’ai pas trop l’habitude de me promener dans les parcs.

Central Park 3 Central Park 4

Mais je dois admettre que Central Park est un bien bel espace. Il n’était pas trop vert au moment où je l’ai arpenté, c’est à dire l’hiver.

Central Park 5

Depuis 1970 des citoyens se sont mobilisés pour sauver Central Park.

Central Park 6

Ils ont planté du gazon, des arbres, nettoyé les graffiti, installé des terrains de jeux, des lampadaires, des lacs artificiels, 2 patinoires, des bancs, restauré les statues, les ponts.

Central Park 7

Nous avons vu les New-Yorkais sur les bancs, mais pas couchés sur les pelouses, même s’il a fait trés beau et doux lors de cette promenade hivernale.

Central Park 8

Sur un des bancs, la petite phrase d’un botaniste, John Muir

« Every Body Needs Beauty As Well As Bread »

Il fut l’un des premiers à militer pour la protection de la nature.

Central Park 9 Central Park 12

Nous n’avons flâné que dans un petit coin de ce grand espace vert mythique de 341 hectares situé à Manhattan.

Central Park 10 Central Park 11

J’aimerais tant y retourner au printemps, quand les arbres sont en fleurs. Mais je dois avouer qu’avec tous les événements qui se succèdent depuis début janvier, je suis encore un peu réticente pour bouger.

Central Park 13 Central Park 14

« La différence entre un jardin et un désert, ce n’est pas l’eau, c’est l’homme. »

Proverbe Touareg

Les écureuils de Central Park ne sont  pas tristes le lundi .

Les écureuils de Central Park ne sont pas tristes le lundi .

A bientôt pour une nouvelle découverte.

7 réflexions sur “Central Park

  1. vernieparlavie dit :

    Encore une fois, ces photos sont superbes. Bravo.
    Et je suis moi aussi un peu réticente à voyager avec tout ce qui se passe depuis janvier. J’ai du prendre l’avion le jour où il y a eu le crash de la compagnie allemande et ce n’était franchement pas gai. Les contrôles de passeport étaient beaucoup plus rigoureux, ainsi que les bagages, et contrôles des avions. C’était une drôle d’ambiance.
    Quand je pense à tous ces gens qui avaient déjà peur de l’avion… Faut-il aussi se méfier du pilote désormais ? Une pensée pour toutes les familles endeuillée.
    Et merci pour ces belles photos qui font voyager sereinement =)

  2. Petitgris dit :

    Je ne suis jamais allée à NYC sans faire une balade dans le « poumon vert » de la ville. J’adore l’ambiance en toute saison et les écureuils font leur show quelle que soit l’époque de l’année🙂 Merci pour ces belles photos avec les immeubles en arrière plan Comme toi j’hésite beaucoup sur le choix de mes futures destinations … j’ai deux vols de programmés pour pas très loin, vais-je les maintenir ? Belle semaine Bisous

  3. matchingpoints dit :

    Nous avons pique-niqué dans ce parc, c’était en été, une véritable bulle d’oxygène !
    Et c’est par hasard que nous sommes tombés sur le Mémorial Strawberry Fields, en mémoire de John Lennon. C’est ça aussi, le Central Parc,un parc avec une histoire, et on a l’impression de le connaitre, à travers toutes les scènes de cinéma tournées là.
    Merci pour cette belle promenade hivernale

  4. Belette dit :

    C’est magnifique….les écureuils, les lacs, les patinoires. Au printemps, ce parc doit être superbe mais aussi en hiver avec plein de neige!!

Laisser un commentaire

