Olives

Les marchés du Sud (1)

J’aime les couleurs et les odeurs, les étals, et ceux qui vantent leur bimbeloterie à gorge déployée.

J’aime la convivialité, les échanges détendus, les rencontres chaleureuses, les poignées de main et les bises, l’animation et la résonance particulière d’une place un jour de marché.

J’aime l’odeur du poulet grillé mélangé aux parfums des encens, des savons et des poissons.

J’aime les petits cafés qui s’éternisent sur les terrasses au soleil à observer les badauds.

Et aujourd’hui je prends mon panier, ma bonne humeur et je vais re-flâner sur les marchés du Sud en écoutant Bécaud.

Sardines

Une spécialité sétoise, les Tielles.

Une spécialité sétoise, les Tielles.

Une Paella géante

Une Paella géante

Huitres Moules

Poisson Crevettes

Haricots Potiron Raisin & Raisin noir Saucisson

Charcuterie Fromage 2 Fromage Artichauts

11 réflexions sur “Les marchés du Sud (1)

    • leklektik dit :

      Et les ambiances sont tellement spéciales, j’ai l’impression que les gens y sont de bonne humeur et qu’ils se prennent le temps de flâner!

Laisser un commentaire

