4 Chats, Katcha

4 Chats dans une chaumière.

Le premier, l’aîné, le Chef des chats a été récupéré par ma fille à Paris.

Toute une portée avait été « jetée » hors d’une voiture…Mais oui les chats ça se jette, vous ne le saviez pas?

pantone

 

pantone-1 pantone-2

C’est lord  Pantone. Solitaire, autoritaire, mais somme toute assez affectueux. Il aime un peu les humains depuis qu’il s’était perdu et qu’il a retrouvé le chemin de la maison au bout de quelques jours. Evidemment il est rentré en bouillie. Il a été rafistolé à l’hôpital des chats avec des broches et depuis sa longue convalescence il trottine à nouveau comme un jeune homme. Ebene le chien l’a surveillé nuit et jour. Et il ne se passe pas une journée sans longues séances de câlins entre eux.


 

Après c’est l’arrivée d’Ikat qui a été choisi chez un éleveur de british short hair. Il succède en réalité à Hector qui a été emporté du FIV, le syndrome d’immunodéficience acquise du chat. Maladie virale mortelle.

ikat-2

Il a toujours l’air ronchon et triste, mais en réalité il est super sympa.

ikat-3 ikat-4 ikat-1

Ikat est un chat agréable, un peu précieux,  calme, mais solitaire. L’humain sert à le nourrir, quelquefois à le caresser, mais c’est assez rare. Il fait sa petite vie tranquille. C’est un grand chasseur. Il adore les plaids, les canapés et les paniers de linge.

ikat-a-gauche-et-cuba-a-droite

Ikat à gauche et Cuba à droite


Quand ma fille l’a cherché chez l’éleveur, il nous a confié Cuba, une chatte british magnifique avec de grands yeux verts. Elle ne pouvait plus être mère porteuse…

cuba-1 cuba-2 cuba-4 cuba-3

Solitaire, boudeuse, pas câline, pas joueuse. Elle nous interpelle quand elle veut sa pâtée et non des croquettes. Elle adore chasser les papillons et les manger. Mais on lui pardonne son côté rustre tant elle est belle. Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble au Chat du Cheshire ?

Normalement, nous ne voulions plus d’autres chats…3 c’était une jolie petite famille.


Et par une belle après-midi d’août, nous entendions des miaulements de tout petit chaton au fond du jardin. Cactus est passé sous le grillage, est rentré dans la maison et s’est installé dans le fauteuil. Puis il a mangé, mangé, mangé, sous la barbe des 3 autres chats et du chien qui n’ont pas compris ce qui se passait avec cet intrus. Il était moche, affamé, rachitique, difforme et effronté!

cactus cactus-2

Il n’est jamais reparti. C’est the cat qui a choisi sa chaumière. Même le gros Ebene ne l’impressionnait pas. Et lui le chien le plus sociable de la terre l’a de suite adopté. Les 3 autres autres font régulièrement des crises de jalousie ou d’autorité, mais il ne se laisse pas impressionner. Il n’était pas pucé, le vétérinaire penchait pour la thèse du chat abandonné lors d’un départ en vacances.

cactus-1 cactus-3

Et depuis il mène tout le monde par le bout du nez.

cactus-4

Il est drôle, joueur, sociable, câlin, c’est un vrai compagnon. Il n’a toujours pas réglé son problème de nourriture, et vole quand c’est possible. Il chaparde tout, des biscuits , des légumes, du fromage, du saucisson, du beurre…

cactus-6

Et on finit toujours par pardonner…

cactus-5 cactus-7

 

Merci Camille pour la plupart des photos.

5 réflexions sur “4 Chats, Katcha

  1. Arsinoé la Crapaude dit :

    Oh qu’il est beau, cet article… Chacun a sa personnalité, mais ces chats, même pas calins, hautains, on les aime quand même… Mister Mustard a aussi été jeté d’une voiture… e test également un chat-pardeur de nourriture ^^ Quant à Shadow, le chat de mes parents, son histoire est la même que celle de Cactus. C’est elle qui a choisi la maison et s’y est imposée ! Parfois, elle invite ses potes chats errants à venir manger dans sa gamelle, dormir dans sa buanderie… C’est trop… Allez, bisous 😉

  2. mamanvernie dit :

    Ils sont trop beaux ces 4 poilus !! Ikat est mon chouchou je crois tant il est beauuu ! Bisous Nicole et merci de nous régaler de toutes ces jolies photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s