Drôles d’écritures (1)

 Il ne faut à aucun prix renoncer à l’écriture, ne serait-ce que parce que dans toutes les grandes civilisations, l’écriture est liée à la calligraphie, c’est à dire à la beauté.

                                                                                                                         Etiemble

L’écriture au Cambodge

L’écriture en Égypte

L’écriture en Israël

13 réflexions sur “Drôles d’écritures (1)

  1. Petitgris dit :

    Quelle belle idée que de mettre en valeur ces écritures si belles, si bien dessinées….Dans le monde j’ai souvent été sous le charme d’un bel écriteau, comme en Israël où j’ai eu la mauvaise idée de demander la traduction :  » parc réservé aux bus » …ça perd tout son charme ! Nous aussi avions nos pleins et nos déliés du temps des plumes « sergent major »…nostalgie… Bon après midi Bises

  2. isa dit :

    J’adore imaginer ce que peuvent bien dire les hiéroglyphes égyptiens … je suis allée 2 fois dans ce pays et ait à chaque fois passé beaucoup de temps à les admirer.

    • leklektik dit :

      En Égypte c’est effectivement magnifique, parce-que ce sont de vrais objets , c’est figuratif, et elle a été utilisée pendant 3000 ans…

  3. Une porte sur deux continents dit :

    C’est magnifique toutes ces écritures. J’aimerais toutes pouvoir les lire…

    • leklektik dit :

      Combien de fois je suis frustrée, notamment à Tokyo dans le métro…
      La calligraphie m’interpelle et souvent ce sentiment de désarroi quand je suis perdue parce-que je ne sais pas déchiffrer…

  4. Arsinoé la Crapaude dit :

    J’adore… J’avais même commencé à apprendre le russe justye pour le plaisir de tracer les lettres de l’alphabet cyrillique ^^
    Je fais aussi de la calligraphie latine, j’aime tout ce qui concernen l’écriture : le mot, le verbe, le geste, l’accessoire, l’outil, le papier, l’encre…

    • leklektik dit :

      Oh ben alors toi tes enfants on les a aussi classés en « littéraires » dès la maternelle ?
      Je me disais mais qu’est ce qu’elles racontent ces instits…Et c’était vrai…

      • Arsinoé la Crapaude dit :

        Oh tu sais, moi on m’a classée comme le vent tournait. En fait, je suis autant matheuse et scientifique que littéraire et artistique. Y’a juste le sport où définitivement, c’est non ^^

        • leklektik dit :

          C’est génial d’avoir autant de facettes, nous dans la famille on s’est arrêté au domaine lettres et art…Et à notre grand regret les chiffres restent une énigme, notre cerveau ne s’est pas développé de ce coté là, nous sommes donc des handicapées….Définitivement….
          Au fait, chapeau pour le russe !

Laisser un commentaire