Ne plus vouloir quitter Chelsea Market

 

Chelséa Market IMG_5299-1-2

Chelsea Market est un endroit atypique, sympathique, et vraiment charmant. Il se situe dans un vieux quartier d’entrepôts et d’abattoirs de New-York.

Chelséa Market IMG_5254-1

En 1912 c’était une usine de petits gâteaux américains qui fabriquait les fameux Oreos, biscuits les plus vendus au monde.

Chelséa Market IMG_5257-1

Aujourd’hui c’est plus une galerie marchande soigneusement rénovée qu’un marché. Une grande partie de la décoration est faite avec les matériaux d’origine de 1890. Métal, briques, portes, tuyauterie…L’agencement est fait avec beaucoup de goût et valorise le passé industriel du bâtiment.

Chelséa Market IMG_5260-1-2

Il est agréable de se promener dans les commerces d’aliments frais et les boutiques de luxe qui se sont installées dans ce cadre authentiquo-bobo-branché.

Chelséa Market 1 Chelséa Market 2 Chelséa Market 3 Chelséa Market 4

Les gens vous parleront surtout de toutes les merveilles alimentaires de ce lieu insolite et branchouille. Epices, glaces, sushis, homard, soupes, pizzas, expresso, restos…

Chelséa Market 5 Chelséa Market 6 Chelséa Market 7 Chelséa Market 8

Moi je ne retiens qu’un endroit du Chelséa Market, la boutique « Anthropologie »

Une extra-terrestre m’y a propulsée, et je ne voulais plus partir. (comme au MoMa)

Chelséa Market 9

Je voulais toucher les verres, les bols, les assiettes, les sacs, les trousses, feuilleter tous les livres et les carnets, essayer tous les habits, les chaussures et les bijoux, écrire dans tous les carnets, mettre des fleurs dans tous les vases, ouvrir toutes les boites, sentir tous les thés, me lover dans les fauteuils et les canapés, pousser les lourdes portes d’époque…

Chelséa Market IMG_5266-1

Mais à contre-coeur la flânerie a du prendre fin, n’ayant trouvé d’armoire pour me cacher et y passer la nuit.

Il y a bien un corner au BHV Marais. Mais Paris je n’y vais que trés rarement.

http://www.lexpress.fr/styles/mode/anthropologie-ouvre-un-corner-au-bhv-marais-a-paris_1573882.html

A quand une boutique Anthropologie en Alsace?

PS  Cet article n’est pas sponsorisé et toujours des photos d’Iphone.

 

   

 

11 réflexions sur “Ne plus vouloir quitter Chelsea Market

  1. matchingpoints dit :

    …ou à Marseille ? D’un autre côté, nous apprécions toujours les découvertes, de trouver des magasins et des objets différents. Comme toujours, des belles portes…

  2. Belette dit :

    Waouh les verres sur l’avant- dernière photo sont superbes, je pense que je flânerai aussi dans un endroit comme celui-ci!!!

  3. Petitgris dit :

    Un endroit magique où j’aurais voulu rester toute la journée….mais l’Hom m’a ramenée dans la rue plus vite que prévu ! lol Merci pour ces belles photos ! Bon week end bisous

  4. Maria-Lina dit :

    Wow, que du bonheur ce marché, je comprend que tu ne voulais pas le quitter… Dommage que ce soit si loin pour moi, il me faudrait prendre Air France hihihi… Merci pour ce beau partage! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

  5. la Cigale ou la Fourmi dit :

    J’ai adoré lire ton texte racontant ce que tu as vu chez Anthropologie.
    Pour ma part, je ne connais que leur compte Instagram et c’est déjà très beau alors j’imagine bien qu’en vrai tu as voulu y rester dormir!
    Passe une belle journée.

Laisser un commentaire

