Hiver givré (2)

La suite des photos de l’hiver alsacien et mon environnement métamorphosé par les paillettes de givre.

Le givre rend les routes glissantes et l’ambiance féerique et pleine de douceur. Cette atmosphère mystérieuse est fascinante, malgré le froid qui « pique ».

winter-7

winter-15

Arbres et buissons habillés de blanc qu’il faut presque deviner avec ce brouillard qui floute toute la campagne.

 

winter-1 winter-2

winter-3

winter-4

winter-5

winter-6
winter-8

winter-9

winter-10

winter-11

 

winter-12

 

winter-13

 

winter-14

 

winter-16

 

winter-18

La campagne est déserte et le silence est maître absolu.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie, disait Pascal,

moi au contraire il m’apaise, je trouve que le silence est un luxe.

A bientôt , on reviendra à Amsterdam plus précisément au Rijksmuseum.

3 réflexions sur “Hiver givré (2)

  1. Petitgris dit :

    Toute la nature est devenue sculpture de givre ! Rien n’a échappé à ,l’artiste naturel et le paysage est féérique ! Merci d’avoir bravé le froid pour nous offrir ces belles photos ! Bonne journée Bisous

  2. matchingpoints dit :

    Avant Noël, j’étais voir ma famille, et j’avais trouvé cette même ambiance féerique – mais les matchingpoints sont moins douées pour la photo…
    Une belle année à vous !

Laisser un commentaire

