Pour la St Valentin, cupcakes aux  » Mon Chéri « 

Ingrédients pour 12 à 16 cakes

  • 4 œufs
  • 220g de sucre
  • 200g de beurre
  • 200g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 Cuillères à soupe de poudre de cacao style « Van houten » sans sucre
  • 16 « Mon Chéri »
  • Pour la ganache
  • 200g de chocolat noir
  • 10cl de crème
  • 50g de beurre
  • Recette de la ganache
  • Commencer par la ganache, pour qu’elle ait le temps de « prendre », pendant la préparation des cakes
  • Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux avec la crème
  • Retirer du feu et ajouter le beurre
  • Remuer pour obtenir un mélange lisse et onctueux
  • Faire refroidir dans un endroit frais. Remuer de temps en temps. (Je l’ai mis sur le rebord extérieur de la fenêtre…)

  • Recette des cakes
  • Mélanger les œufs et le sucre en fouettant
  • Ajouter le beurre mou
  • La farine avec la levure et le cacao
  • Mettre dans les moules (ne pas remplir jusqu’aux bords, ça gonfle un peu)
  • Déposer un Mon Chéri sur le dessus de chaque moule
  • Enfourner pour 20 minutes
  •  Laisser refroidir avant de démouler

  • Mettre la ganache dans une poche à douille et faire le topping
  • Décorer avec une demie cerise confite

  • Mettre au frigo pour minimum 30mn.

  • Et déguster avec un bon expresso!

5 réflexions sur “Pour la St Valentin, cupcakes aux  » Mon Chéri « 

Laisser un commentaire