Ma collection d’éléphants (3)

Mon piano est un éléphant
Et l’ivoire de ses dents

Que je caresse me console

Me console

Mon piano est un éléphant
Il est partout je suis dedans
Et sa vieillesse me console
Me console

Julien clerc

Les portes de ma chaumière sont trop petites pour faire entrer un éléphant.

J’ai du me contenter de petits éléphants qui peuvent passer le pas de la porte

Je vous en présente quelques uns.

                                                       Toc toc toc Entrez

  batik du Sri-Lanka

                                             Des boites, petites boites…

Un brûle-encens indien

Amulettes thaïes

Hommage à Gaudi

Médaillon éléphant

Pipe à opium

Éléphant en bois, recouvert d’une feuille d’or, Laos

Trio d’éléphants reçus dans mon swap

Sifflet vietnamien en terre

Et surtout ne me dites pas qu’il est kitsch, je l’adore !

Et vous, êtes-vous collectionneuse ?

13 réflexions sur “Ma collection d’éléphants (3)

  1. Petitgris dit :

    Superbe collection! J’adore tes boîtes. Moi je n’en ai que 7, dont le gros ( 45cm de haut ) porte-plante, ramené tant bien que mal du Viet Nam…pour le voir quelques temps plus tard dans les boutiques par chez nous !!! Bon dimanche Bises

  2. isa dit :

    Waouh ! Belle collection ! tout me plait à part peut être les figurines en bois , je ne suis pas une grande fan des sculptures sur bois;

  3. ergé dit :

     » une mémoire d’éléphant  » j’espère en conserver un peu pour que ces objets me fassent encore voyager et me rappellent leurs origines; Merci !

  4. Une porte sur deux continents dit :

    Tu as une très belle collection ! Pour ma part, je possède un porte crayons avec des éléphants sculptés qui est en permanence sur mon bureau.

Laisser un commentaire

