Cookies de Laura Todd

Malicette a posté une recette de cookies cette semaine.

http://www.hellocoton.fr/to/kswk#http://ewearemysunshine.wordpress.com/2012/03/15/cookies-new-yorkais/

Et j’ai eu une folle envie de croquer dans son cookie, en me disant que ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas faits.

J’ai repensé à ma recette « Laura Todd » qui dormait dans mon classeur.

J’ai comparé les recettes, qui évidemment n’étaient pas les mêmes, j’ai hésité et j’ai fini par faire les 2 pour pouvoir les comparer.

Au goûter, dégustation et verdict. Nous étions 3, et la recette de Malicette a remporté 2 voix sur les 3.

Pourquoi, parce-que tout simplement ses cookies étaient plus légers, plus moelleux et moins sucrés.

Moi seule ai élu les « Laura Todd » parce qu’ils sont beaucoup plus chocolatés…Alors la prochaine fois, ce seront les cookies Malicette avec du chocolat en plus…

En attendant voici la recette des « Laura Todd » qui sont succulents mais qui contiennent a coup sûr plus de calories que ceux de Malicette.

Ingrédients

  • 250 g de beurre mou mais non fondu
  • 280 g de sucre roux
  • 375g de farine
  • 350g de pépites de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf

Recette

  • Mélanger le beurre ramolli , le sucre roux et le sucre vanillé
  • Ajouter l’œuf et bien mélanger
  • Puis la farine
  • Découper grossièrement le chocolat noir
  • Ajouter ces pépites à la préparation
  • Former des boules.  (Je me sers de la cuillère à glace pour avoir des boules de même taille.)
  • Les déposer sur la tôle recouverte de papier sulfurisé
  • Les espacer parce qu’ils s’étalent un peu
  • Les aplatir un peu
  • Les cuire 10 minutes à 200° (8 minutes s’ils sont plus petits)

  • A la sortie du four ils sont mous et deviennent croustillants une dizaine de minutes plus tard.
  • Ils se conservent dans des boites style « Tuppeware »
  • Pour une touche perso on peut rajouter un peu de « Van Houten » pour avoir des cookies tout choco
  • Ou les faire au chocolat blanc en rajoutant un peu de noix de coco râpée.

12 réflexions sur “Cookies de Laura Todd

  1. Petitgris dit :

    Plutôt que de laisser l’Hom acheter des industriels, je vais me dévouer pour lui faire goûter les tiens. Génial le truc de la cuiller à glace ! Bon samedi Bises

  2. Melouiz dit :

    Ah!!! Mère tentatrice!!! Je n’avais pas prévu de faire de gâteaux ce week end (si si, c’est vrai… 6 gâteaux en 3j la semaine dernière…alors je m’étais dis « repos »!) et voilà que l’odeur virtuelle des cookies me chatouillent déjà les narines… Quel pouvoir cette mémoire sensorielle! Du coup, je vais tenter la recette de Malicette, les autres sont déjà adoptés. Et si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel… La vergeoise apporte une pointe de finesse et la moitié du beurre en beurre salé, un joli contraste en bouche… Mais chuuut, c’est un secret!

  3. Annesofi dit :

    Il n’y a pas à dire : les cookies maison sont nettement meilleurs que les industriels !!!!
    Je vais essayer ta recette, la mienne est un peu différente, j’y rajoute du miel.
    Ceux que j’aime bien, ce sont les cookies au chocolat blanc et noix de pécan, mais c’est pas tjrs évident à trouver les noix de pécan…

    • leklektik dit :

      Tu peux remplacer les noix de pécan par des noix. C’est pas tout à fait pareil, mais ça peut dépanner. Merci d’être passée par là !

  4. Une porte sur deux continents dit :

    C’est vraiment une tentation en effet ces beaux cookies ! Merci pour la recette et bon week-end ! 🙂

Laisser un commentaire

