En forêt noire

schwarzwald-34

En Forêt noire, il y a la neige et les pistes de ski, de randonnées, le jambon, les saucisses, les traditions culinaires avec d’excellentes pâtisseries, les traditions vestimentaires, un certain folklore souvent kitsch, et les « Kuckucksuhren »

schwarzwald-16

 

schwarzwald-17

 

kuckucksuhr-1

Les premières horloges à coucou sont connues en Forêt Noire dès le milieu du 18ème siècle

kuckucksuhr-2

schwarzwald-19

 

Le  « Bollenhut« , chapeau  avec des pompons rouges, indique que celle qui le porte est célibataire, les pompons noirs signifient qu’elle est mariée.

Les légendes racontent des histoires de sorcières qui sont présentes dans toute la Forêt Noire.

 

schwarzwald-18

Et le Kaffee-Kuchen au Berghotel est indispensable après la balade.

Par contre je n’ai pas acheté de chapeau…J’ai gardé mon bonnet de laine qui, lui aussi, a un pompon!

schwarzwald-31

 

schwarzwald-2

Le « Stausee » près de Forbach

schwarzwald-3

schwarzwald-4

schwarzwald-5

schwarzwald-24

schwarzwald-23

schwarzwald-32

 

Les villages ressemblent aux maisons des contes de Grimm.

schwarzwald-1

schwarzwald-14

schwarzwald-30

schwarzwald-35

On déguste un Schwarzwälder?  ( Pour une fois, c’est une photo d’Internet! )

Schwarzwäder Kirschtorte

 

Moi je vous quitte, je vais rejoindre le monstre du lac.

schwarzwald-37

4 réflexions sur “En forêt noire

  1. Petitgris dit :

    J’avais adoré toutes ces traditions de Forêt noire mais je ne l’ai pas vue sous la neige. Le blanc manteau renforce l’évocation des légendes qui circulent encore 🙂 Merci pour ces superbes photos Belle journée Bisous 🙂

  2. mamielily dit :

    Une région belle en toutes saisons et des traditions préservées!
    A propos… La couleur des pompons, faut-il y voir un symbole? Rouge, cœur à prendre, noir, un certain deuil????? 😉
    Bise glacée de BXL!

Laisser un commentaire