Pézenas l’originale.

Pézenas , cette petite ville qui a su mettre son patrimoine  en valeur, je la connais déjà un peu.

pezenas-enseignes

Partout d’originales enseignes ou cadrans solaires.

 

J’aime m’y promener quand je suis dans le Sud, prendre un verre en terrasse et faire toujours de nouvelles découvertes.

pezenas-details-7

On lève le nez pour les fameuses enseignes et on le baisse pour s’attarder sur les pochoirs du macadam.

 

pezenas-details-8

N’oubliez pas l’arrosoir!

 

pezenas-details-2

 

Il fait bon se promener dans ces vieilles ruelles que Molière et  Boby Lapointe foulèrent dans le temps.

pezenas-details-4

Molière et Boby Lapointe trinquent au théâtre, à la musique et aux calembours.

 

Cette cité a un côté avant-gardiste qui se mélange à un côté traditionnel. Les artisans sont omniprésents. J’y sens un côté vivant que je n’ai pas perçu à Cordes-sur-Ciel par exemple.

 

pezenas-details-3 pezenas-details-5

Les couleurs se pavanent sur les murs de pierre.

 

pezenas-details-6

 

pezenas-details-1

Un fier bégonia voudrait rivaliser avec les pavés.

 

Dans le prochain billet on complétera la visite de Pézenas.

Belle semaine à tous!

 

9 réflexions sur “Pézenas l’originale.

  1. Petitgris dit :

    Dans cette ville non loin de chez moi, j’ai aussi constaté une constante évolution. les artisans de talents s’y installent . La ville est vivante tout en entretenant les souvenirs 🙂 Merci pour les jolies photos 🙂 Bonne semaine Bisous

    • leklektik dit :

      N’hésitez pas à y aller, c’est vraiment une petite ville intéressante. Pour vous qui aimez l’art et les vieilles pierres c’est un endroit idéal.
      Bonne semaine!

Laisser un commentaire