IMG_6872-1

Mais qui a dit que la perfection n’existe pas?

Une promenade quotidienne dans le jardin s’impose au printemps.

Jonquille IMG_1326-1 Muscaria IMG_6860-1-2

J’aime le jardin qui s’éveille.

Primavera

C’est mon lieu d’épanouissement, mon espace précieux.

Bergenia Clématite IMG_6832-1

 

La clématite grimpe et grimpe…

Cognassier du Japon IMG_0904-1

Je guette les pousses, les fleurs, la verdure, tout petit changement qui s’opère chaque jour, ce qui nait ou disparait au fil du temps qui passe.

IMG_6881-1

Et je m’émerveille de ces couleurs qui s’imposent, qui se jouxtent, et je me dis que la perfection existe, même si elle est fugitive.

Myosotis

Tulipe  IMG_6890-1

 

« La perfection est unique pour toute chose, pour chaque instant, elle ne se répète pas. »

T. Batista

Ribo

 

« Une fleur n’est belle que sur son arbre. »

Lao She

Cerisier  IMG_6871-1 Cerisier  IMG_6843-1 Cerisier  IMG_6864-1 Cerisier  IMG_6869-1

IMG_6838-1

 

Ce cerisier croulant de fleurs est magique, et le forsythia aussi.

forsythia IMG_3527-1

 

« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. »

Montaigne

Tulipe  IMG_6899-1 Violette

 

« C’est dans le silence qui suit l’orage, et non dans celui qui le précède, qu’il faut chercher la fleur en bouton.

Proverbe indien

Jonquille Muscaria

 

 

Tulipe IMG_6902-1-1

 

Dans le prochain billet des renoncules, puis nous reviendrons en Inde.

A bientôt et belle fin de semaine à tous.

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “Mais qui a dit que la perfection n’existe pas?

  1. Petitgris dit :

    Superbe série de photos de fleurs printanières ! La Nature a créé la perfection florale pour ravir notre regard . Merci de nous en faire profiter🙂 Bon week end bisous

Laisser un commentaire

