Animals in India (1)

J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces…Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse… 

                                                                                                                     Jean Anouilh

Dog  IMG_3535-1

Dog Benares IMG_5913-1

Dog à Bénarès

Coq à Jaïpur IMG_4468-1-2 Kamel IMG_0424-1

Biquettes IMG_1649-1

La rue leur appartient

L’Inde chatoyante et lumineuse est aussi horripilante et sordide.

Cochon IMG_2466-1

Le cochon nettoie les rues…

Ce paradoxe se vit au quotidien, à chaque arrêt, dans la nature isolée, dans les ruelles, sur les ghats, ces marches qui descendent au fleuve sacré, où cohabitent les gens et les animaux en toute simplicité.

Singes  sur les ghats à Pushkar

Singes sur les ghats à Pushkar

Certains animaux sont en forme et mignons à souhait, mais la plupart sont décharnés, malades, infectés, à la limite du soutenable.

Biquettes Jodhpur IMG_1682-1 Pigeon IMG_0834-1

Singes IMG_3489. Bundi JPG-1

Singe à Bundi. Il faut rester vigilant, ils sont extrêmement voleurs…

Elephant Jaïpur  IMG_9791-1

Il paraît que ce noble animal est souvent maltraité et mal nourri…

Ecureuil IMG_2671-1

Les nombreux petits écureuils n’ont pas peur de l’homme. Ils viennent manger les biscuits dans nos mains.

Mon regard s’est souvent détourné, et ma gorge nouée à la vue de tant de misère.

 

Ane IMG_0098-1 Biquettes IMG_0340-1 Biquettes IMG_1137-1

Et je suis renvoyée une fois de plus à mon impuissance face à la vie et ça m’attriste.

Dog  Pushkar IMG_4230-1

Sur les marchés les chiens et les vaches se prennent souvent des coups de bâton quand ils s’approchent des vendeurs de légumes…

Rat  qui fait ripaille

Rat qui fait ripaille et qui se délecte dans les ordures omniprésentes…

*****

« J’allais m’en aller. Mais trop tard ! Ils avaient refermé la porte en douce derrière nous les civils. On était faits, comme des rats. »
                                        Louis-Ferdinand Céline – Voyage au bout de la nuit

11 réflexions sur “Animals in India (1)

  1. Petitgris dit :

    Très bel article qui montre bien la présence d’animaux en liberté mais souvent en souffrance ! C’est cela aussi l’Inde ! Bon dimanche bisous

    • leklektik dit :

      Oui tu as raison, moi j’avais le coeur fendu pour des plaies de chien et mon désinfectant et ma crème anti-biotique ont peut-être pu l’aider, je ne sais pas, ils l’ont peut-être gardé pour eux…au lieu de soigner le chien…Mais peu importe en fait!

  2. Clar'art dit :

    La photo de l’éléphant est magnifique! Comme toutes les autres aussi.. Ces animaux en liberté c’est beau mais la maltraitance l’est moins.

    • leklektik dit :

      Je suis un peu fatiguée actuellement et je dois avouer que j’avais zappé les commentaires…Je t’ai répondu entre temps. Toutes mes excuses!
      Il y aura d’autres précisions dans d’autres billets sur les vaches sacrées.
      Belle fin de journée à toi et merci de ta fidélité!
      Bizzoos

Laisser un commentaire