Portraits de femmes cingalaises.

C’était en 2004 et en argentique.

Elles sont aussi resplendissantes que le nom de leur île, le Sri Lanka qui veut dire « L’Ile resplendissante ». Les Cingalais sont originaires d’Inde et sont pour la grande majorité bouddhistes. L’ancien Ceylan ne se situe qu’à environ 30kms au Sud de l’Inde.

Dans la région de Nuwara Eliya, j’ai croisé de joyeuses cueilleuses de thé qui, dès le petit matin, sélectionnent les 2 ou 3 jeunes pousses de l’arbuste pour en remplir leur sac à dos. Ce sont ces feuilles vert clair qui nous offrent le thé le plus savoureux.

Leur visage est souvent parsemé de cendres sacrées

Une bonzesse dans un parc

Une magnifique mariée rencontrée par hasard

Une dame dans une plantation d’hévéas

Des jeunes filles qui prennent leur pique-nique

Des jeunes filles devant un temple hindou

Une réflexion sur “Portraits de femmes cingalaises.

  1. rosyandco dit :

    je crois que je ne le dirais pas assez en parcourant le blog, mais je suis sous le charme par tant de beautés !!!!

    Vraiment je préfère limite cette beauté là qu’aux mannequins (à ne pas voir une comparaison) mais je préfère se jolie visage 🙂

Laisser un commentaire