Mariage au Cambodge.

Par hasard,nous étions bloqués sur la route par une tente de mariage, le « Raung », installé dans la famille de la jeune fille pour accueillir les invités.

Et à notre grand bonheur, les mariés se sont empressés de nous inviter. La cérémonie du mariage dure d’1 à 3 jours, selon les finances des familles. Il y a énormément de monde, les familles, les cousins, les voisins, les bonzes qui récitent des prières, les curieux, le photographe, l’homme au caméscope…

Des habits traditionnels de toute splendeur, des frous-frous, des dentelles, des soieries raffinées, des bijoux, des perles, des maquillages sophistiqués, des fleurs, des offrandes, des musiciens et des buffets qui n’en finissent plus, des cigarettes, du coca et de l’alcool.

La journée de cérémonie religieuse est bien plus importante que l’inscription au registre d’état civil qui se fait en général dans les jours qui suivent cette journée festive.

Un autre mariage, croisé le même jour. Ce qui arrive souvent, parce-que les dates sont fixées par les astrologues.

Et un troisième

3 réflexions sur “Mariage au Cambodge.

  1. leklektik dit :

    Certainement, parce que des cérémonies de fiançailles ou de mariage réunissent tellement de gens qu’on ne peut que les voir. Et ils sont en règle générale très hospitaliers dans les pays asiatiques. Bon voyage dans ce très beau pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s