IMG_0910

Ma tarte aux framboises et perles de miel

Dimanche nous étions conviés à un repas de famille où j’ai goûté la meilleure des tartes aux framboises et la plus belle.

J’ai évidemment glané la recette en bonne gourmande que je suis.

La préparation est un peu longue, mais la réalisation est simple.

Allez, je vous livre le secret et vous garantis le succès, mais avant de commencer voici la mini video du step by step, attention ça va vite !

 

La pâte sucrée

250 g de farine

150 g de beurre ramolli

30 g de poudre d’amandes

90 g de sucre glace

1 oeuf

1 pincée de sel

-Mélanger les différents ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

-Ne pas trop la travailler.

-La laisser reposer au frais 1h

-Etaler la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm.

-Foncer un moule de 22cm

-Entailler la pâte avec un couteau à beurre en formant des croisillons.

-Ainsi il ne bombera pas à la cuisson et cela vous évitera de mettre des                                 billes de porcelaine ou des haricots.

Croisillons Pate crue croisillons

-Préchauffer le four à 175°

-Précuire le fond pendant 15mn

-Pendant ce temps préparer la crème d’amandes.

Crème d’amandes

90 g de beurre

90 g de sucre semoule

90 g de poudre d’amandes

1 oeuf

1 cuillère à soupe rase de maizena

Amande Melange

-Mélanger les différents ingrédients jusqu’à obtention d’une masse homogène.

-Garnir le fond de tarte avec la crème d’amandes et terminer la cuisson pendant 20 mn.

-La pâte doit dorer et la crème d’amandes doit rester moelleuse.

-Laisser refroidir un peu

Pate cuite et frangi

-Répartir finement 50g de confiture ou gelée de framboises préalablement chauffée pour qu’elle soit plus facile à étaler.

Confiture sur frangi

Avant les framobises

-Ranger soigneusement les framboises sur la confiture.

Pendant Pendant

-Faire couler le miel sous forme de fils sur les framboises.

Filet de miel

-Ces fils vont se transformer en jolies petites perles au contact des fruits.

Perle de miel

Et votre oeuvre d’art est prête à être dégustée avec une bonne coupe de                champagne, ou un verre de vendanges tardives!

A table

Evidemment, avec un expresso ou un thé, ce sera aussi parfait.

Yummy

Inviter vos amis ou vos voisins, ils seront aussi épatés que moi chez ma belle-soeur qui a eu la gentillesse de me donner sa recette.

Merci Camille pour le travail à 4 mains!

16 réflexions sur “Ma tarte aux framboises et perles de miel

  1. easylechaton dit :

    Waou!!!!! Je vais pas tardé à l’essayer, et ce moment moi c’est rhubarbes parce que mon primeur en a de la magnifique, mais dès qu’il a des framboises je fonce…

  2. Melouiz dit :

    Pfiou! Sublimes photos et recette bien tentante! Mes petits goûteurs te donneront leurs impressions😉

  3. Petitgris dit :

    Merci pour cette recette si bien expliquée🙂 Une idée à retenir :: la poudre d’amandes dans la pâte. Le résultat est super alléchant ! Bisous

Laisser un commentaire

