Les enseignes en Alsace (2)

Cet artisanat datant du moyen âge, époque où la plupart des gens étaient illettrés avait avant tout une fonction sociale. Ils repéraient ainsi les échoppes grâce au dessin de l’enseigne qui dévoilait l’activité spécifique de chacune d’entre elles.

Aujourd’hui je pense qu’elle garde toujours cette fonction de communication entre les gens et les commerçants, mais avec une fonction esthétique qui prime.

Haguenau

2 réflexions sur “Les enseignes en Alsace (2)

  1. Mathis JUDITH (@Mathisjudith) dit :

    Ahhh l’alsace ! J’y suis allé une fois, j’y ai passé Noël & c’était SU-BLIME !
    Surtotu que je vis sur une île, il n’y a pas vraiment l’ambiance « Noël cocooning » avec les décorations, les vitrines de magasin, le froid voire la neige enfin voilà & ça m’a vraiment beaucoup plu !

Laisser un commentaire