Angkor, une des sept merveilles du monde (2)

La cité bâtie autour d’Angkor, qui fût la capitale de l’empire Khmer entre le 9e et le 16e siècle, s’étendait sur près de 3.000 kilomètres carré. Elle fait partie de notre imaginaire, au même titre que la civilisation égyptienne ou maya.

C’est de novembre à mars qu’Angkor se laisse découvrir avec bonheur.

22 réflexions sur “Angkor, une des sept merveilles du monde (2)

  1. Nad dit :

    J’y étais il y a quelques années, on avait fait le circuit inverse pour éviter les touristes, j’ai vécu un moment magique et surréaliste, une femme m’a fait signe de l’approcher pour prier, je l’ai suivie sans parler et on a fait une prière ensemble, c’était intense!!
    Merci pour ces photos, ça m’a rappelé ce moment magique!

    • leklektik dit :

      Ça me fait plaisir que ça te rappelle de bons souvenirs.
      C’est sûr qu’il faut prendre les circuits à l’envers ou très tôt le matin. Et ne pas hésiter à s’aventurer en forêt pour se rendre aux temples pas encore dégagés qui ont un charme fou. Et qui sont « gardés » par des villageois ouverts et très accueillants.

  2. Petitgris dit :

    Tes magnifiques photos nous entraînent dans ce pays où la nature reprend possession des sites, les photos des racines enserrant les pierres sont saisissantes ! Les temples sont beaux. Y voir des éléphants en liberté n’est pas courant. Merci pour cette belle visite ! Bises

  3. Une porte sur deux continents dit :

    Tes photos me procurent toujours de bons moments d’évasion dans des contrées lointaines qui font rêver… Bises

  4. gizeh dit :

    Je n’y suis jamais allée mais cette destination fait partie de ma « to do list ». J’imagine tellement ce que l’on peut resentir en découvrant ce lieu. Merci pour ce voyage merveilleux en quelques photos 😉 en attendant de voir tout ça pour de vrai…un jour.

  5. teaso dit :

    Très belles photos… Je voyais les temples dans les photos et documentaires vidéo, mais quand je suis allée visiter Siem Reap et Angkor Wat, pendant un lever de soleil en été 2008, j’en avais pris plein les yeux, c’était encore mieux que je ne l’avais pensé. Les paysages sont pharamineux et j’aimais m’imaginer à quoi ressemblait Angkor Wat, à son époque empirienne. Grâce à tes photos, je suis plein flashback… Ah, je m’emballe vraiment comme une rêveuse, mais j’ai tellement eu de bons souvenirs… :)!!! Merci pour cette partage!

Laisser un commentaire

