Le désert du Thar et Khuri

 

Le désert du Thar est le désert le plus peuplé au monde, avec une densité de 83 habitants au km 2 , 7 dans les autres déserts.

 

Désert du Thar

Désert du Thar

IMG_1125-1 

Désert du Thar

Désert du Thar

Les Bishnoï, protecteurs du désert, habitent des maisons rondes traditionnelles, recouvertes de chaux et peintes avec de jolis motifs symboliques.

Désert 10

Les cabanes de pisé (argile, bouse de vache et paille ) avec des toits de chaume sont pleines de charme, leur confort est minimaliste, mais pour une ou deux nuits, c’est franchement bien sympathique.

Campement Khuri 2

Notre Campement à Khuri

Campement Khuri 3.La chambre dans le campement

La chambre dans le campement

Campement Khuri Musique, chants et danses 4

Campement à Khuri Musique, chants et danses

Campement Khuri

Ils forgent les métaux, ou sont bergers et vivent encore avec leurs coutumes ancestrales.

Ils ont des règles de vie très strictes et respectent la nature, la faune et la flore.

Ils sont végétariens.

Desert 8

Le puits et traire les biquettes

Désert 9

Ils enterrent leurs morts et ne les brûlent pas pour ne pas abattre inutilement les arbres.

Désert 1 Désert 2

Ils vivent en harmonie avec cette nature inhospitalière. Ce sont les écolos indiens.

Musicien au campement de Khuri

Musicien au campement de Khuri

 

Et le soleil se couche sur le désert doré.

IMG_8949-1-3

14 réflexions sur “Le désert du Thar et Khuri

  1. zingara1961 dit :

    Quel beau cadeau tes photos sont magnifiques et ce que j’aime chez toi, … ce sont tes explications si bien que j’aie l’impression dit être, c’est génial.
    Grand merci 🙂

  2. Petitgris dit :

    Je n’ai pas eu la chance de loger dans un campement du désert …et tes photos me le font bien regretter ! Ce devait être fabuleux ! J’avais su pour leur respect de la nature sous toutes ses formes et je me suis dit que le monde devrait s’en inspirer ! Je n’ai retrouvé ce respect que chez les indiens de St Juan de Chamula au Mexique. Merci pour cette ambiance extraordinaire ! 🙂 Belle soirée Bisous

  3. matchingpoints dit :

    Nous avons eu la chance de prendre « un apéro » dans une de ces habitations, au moment du coucher de soleil, et ce fut un moment inoubliable. Vous photos rendent bien l’ambiance

  4. Domi Amouroux dit :

    Je connaissais ce texte du Dromadaire par une chanson d’Olivier Bloch-Lainé parue dans les années 70 – en vinyl bien sûr ! – dans une édition collector « Marginal ». Le disque était sublime. J’en possède un exemplaire – très rare, je crois… Si vous avez l’occasion, écoutez-le. Voici un lien :https://www.youtube.com/watch?v=8TcDR4KO0P8

      • Domi Amouroux dit :

        Contente de faire partager un de mes disques cultes… J’ai découvert votre blog. Je suis toujours intéressée par ce fourmillement créatif qui se déploie sur le net. L’underground a changé de lieux… Mais la création jamais ne s’éteint. Belle soirée à vous aussi.

Laisser un commentaire