Artisanat et antiquités au Kerala

« L’artiste est celui qui nous montre du doigt une parcelle du monde »

                                                                                                   Le Clézio

IMG_7288

Les bracelets sont des  « churiyans »

IMG_7279

Les « Bangles » sont en verre, en plastique, en métal ou en or et ont une signification culturelle, sociale, religieuse et esthétique. Les femmes les portent pour la protection de leur mari et de leurs fils. Ils servent souvent aussi d’offrandes. Ils sont de toutes les couleurs et s’assortissent aux saris. Elles en portent beaucoup et leur cliquetis est charmant.
IMG_6753-1

Poignées de porte

IMG_6750-1

Poignées de porte en céramique, originales et colorées.

IMG_6749-1

Boutons de porte

IMG_3376-1

L’art d’enfiler et de tresser.

IMG_1406-1 IMG_3994-1 IMG_6748-1 IMG_6751-1 IMG_6754-1

IMG_6747-1

Sur le bateau-1

Wood carving

IMG_4715-1

Wood carving

IMG_3834-1

Wood carving

7 réflexions sur “Artisanat et antiquités au Kerala

  1. les3elephants dit :

    J’aime particulièrement les poignées de porte. vraiment belles. Kerala depuis six ans, je n’en ai pas croisé, ou pas remarqué… Où les avez vous vu?

  2. Petitgris dit :

    J’adore les bracelets multiples ! Enfilage et tressage me fascinaient là-bas ! Le travail sur bois est minutieux , ils ont une adresse incroyable. Merci de m’avoir ramenée en photos devant les boutiques de l’inde, je me revois acheter mon Ganesh ! Bonne soirée Bises

    • leklektik dit :

      Je suis fascinée par tout ce qu’ils font dans tous les domaines, je n’ai qu’une hâte, y retourner!
      Merci d’être passée, bon dimanche à toi!

  3. Isa dit :

    Je dois partir à Chennai dans 3 semaines environ pour 1 mois … tes photos me font du bien car avec les actualités récentes sur l’inde , je commencais à perdre de vue ces images que tu nous montres ….

  4. leklektik dit :

    Ne t’inquiète pas, sur place il n’y a pas plus de violence ou d’incidents qu’ailleurs sur cette planète!. Ce sont les médias qui grossissent tout.
    Régale toi et enjoy!

Laisser un commentaire