les-etangs-de-frontignan-2-2-1

Au bord des Etangs à Frontignan.

<<Ils constituent peut-être ce qu’il y a de plus singulier à Frontignan, tant il en émane une douceur, un calme, une sérénité inoubliable.

Les étangs de Frontignan offrent de magnifiques panoramas, et un écosystème remarquable, où faune et flore abondent. Flamants roses, goélands, échasses blanches, sarcelles et autres canards souchet sont ici chez eux.

A vous d’aller à leur rencontre : du lever au coucher du soleil, les luminosités sont toujours changeantes et envoûtantes. Des instants magiques. Mais n’oubliez pas votre paire de jumelles ! Plusieurs zones de la commune, étangs, anciens salins et massif de la Gardiole sont des espaces naturels protégés Natura 2000.>>

Extrait de l’office de tourisme qui décrit parfaitement cet endroit, Le paradis des oiseaux et des promeneurs 

 

 

Les odeurs on s’y habitue, et Ebène the Dog, même s’il dort près de 850 Kms , aux étangs il se réveille et sait qu’on est arrivé.

 

ebene-frontignan

S’y promener à différentes heures de la journée ou de l’année reste  toujours un moment de bonheur privilégié, tant la lumière est belle. (Les photos datent d’octobre)

les-etangs-de-frontignan-18 les-etangs-de-frontignan-9 les-etangs-de-frontignan-8 les-etangs-de-frontignan-10 les-etangs-de-frontignan-7 les-etangs-de-frontignan-11 les-etangs-de-frontignan-3 les-etangs-de-frontignan-16 les-etangs-de-frontignan-15 les-etangs-de-frontignan-14 les-etangs-de-frontignan-13 les-etangs-de-frontignan-12 les-etangs-de-frontignan-6 les-etangs-de-frontignan-5 les-etangs-de-frontignan-1 les-etangs-de-frontignan-4 les-etangs-de-frontignan les-etangs-de-frontignan-19 les-etangs-de-frontignan-20

Je quitterais bien mon Alsacie pour prendre un bol d’air et de lumière chez mes amis , les « Privilégiés » d’Occitanie!  Mais je suis encore en quarantaine pour grippe…

Belle journée et à bientôt!

6 réflexions sur “Au bord des Etangs à Frontignan.

  1. matchingpoints dit :

    Une belle région qui a gardé sa nature relativement sauvage – une très belle série de photos !
    La blogosphère vous tient compagnie pendant votre grippe – bon rétablissement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s