Méli-Mélo d’images sudistes

Dernier billet sur le Sud.

C’est le retour pour l’Alsacie et le blog se mettra un peu au repos. (Il a besoin de vacances)

A bientôt , et merci à vous pour vos passages!

Bel automne à tous!

C´est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l´Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c´est joli

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

Il y a plein d´enfants qui se roulent sur la pelouse
Il y a plein de chiens
Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges
Il ne manque rien

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

Un jour ou l´autre il faudra qu´il y ait la guerre
On le sait bien
On n´aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c´est le destin

Tant pis pour le Sud
C´était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d´un million d´années
Et toujours en été.

Nino Ferrer

La barque bleue de Vic La Gardiole

La barque bleue de Vic La Gardiole

Lettres d'Albi

Lettres d’Albi

Les filets de Vic La Gardiole IMG_9057-1

Herbes folles à Vic la Gardiole

Pêcher à Vic La Gardiole I

L'art à Vic La Gardiole

Sete The door

Maille

Le sol de Vic La Gardiole

Le chat veille à Vic La Gardiole

Blue à Vic La Gardiole.

Filets de pêche de Vic La Gardiole

Deux Coeurs à Albi

Pigeon-caméléon à Avignon

Pigeon-caméléon à Avignon

Panier de filets à Vic La Gardiole

Panier de filets à Vic La Gardiole

Albi , made in France

Albi , made in France

Frontignan-Plage Lever de soleil

Frontignan-Plage Lever de soleil

Un autre Méli-Mélo par là, Le Sud insolite.

14 réflexions sur “Méli-Mélo d’images sudistes

  1. Petitgris dit :

    De belles photos originales pour parler du Sud ! J’adore la chanson bien sûr ! Le pigeon fait vraiment corps avec la lanterne 🙂 Ton lever de soleil est magnifique ! Bonnes vacances A bientôt bises

  2. lacigaleoulafourmi dit :

    C’est toujours un plaisir de regarder tes photos et de lire tes jolis mots.
    Je note également la présence d’un magnifique siamois dans ce billet. Ce qui ne peut que me plaire. La mienne est d’ailleurs lovée à mes côtés. Et te salue pour ce clin d’oeil!

  3. rechab dit :

    Oui, pour le sud…

    par contre la chanson de Nino Ferrer, m’a toujours laissé perplexe, autrement dit je ne l’apprécie pas beaucoup, avec ce côté fataliste envers la guerre…
    « – Un jour il faudra qu’il y ait la guerre…. On ne sait pas quoi faire… tant pis pour le sud… »
    ça me rappelle l’indifférence du monde envers les conflits en Afrique..

    tant pis, c’était pourtant bien… bon ben c’est pas grave, je change de destination, l’an prochain, je vais au Brésil… ( du genre je m’en lave les mains )…

    • leklektik dit :

      J’ai l’impression que sa chanson est un hommage au « sud », et qu’il se sent plutôt impuissant par rapport à la fatalité de la guerre…et rempli de regrets…
      Je crois sincèrement que chacun d’entre nous arrêterait les guerres si c’était en notre pouvoir…sauf peut-être les fabricants d’armes …

Laisser un commentaire

