La main. (Dossier 1, les inclassables.)

Tout un dossier sur les mains s’est construit en 15 jours, spontanément.

A force d’aller à SOS Mains tous les 2 ou 3 jours et de réaliser que j’aurais mes 4 jolies petites broches pendant 10 semaines qui vont continuer à m’empêcher de vivre normalement, je me suis penchée sur mes photos et j’ai réalisé que souvent je me suis arrêtée sur les mains des gens.

Au Laos les bonzes paraissent moins méditer qu’ailleurs en Asie. Ils adorent discuter avec les touristes pour perfectionner leurs langues. Ici, échange d’adresse mail.

 

Au Cambodge les personnes âgées n’ont aucun revenu

Bali 2009 La fleur entre l’index et le majeur. Bénédiction des encens.

Les mains jointes en signe de remerciement. Elle habite un petit hameau dans la montagne au Cambodge et porte du vernis!

Cambodge 2009, dans les villages lacustres, c’est l’unique moyen de se déplacer, de faire ses courses, d’emmener les enfants à l’école…Les Cambodgiennes sont d’excellentes rameuses.

Laos 2008. Le moine photographe, dans une main son instamatic, dans l'autre son parapluie qui lui sert de parasol. Les Laotiens aiment avoir la peau blanche et par conséquent, se protègent du soleil.Le bonze-photographe tient dans une main son appareil photo et dans l’autre le parapluie qui lui sert de parasol. Les Laos n’aiment pas bronzer, ils veulent une peau claire.

Mains unies par les tatoos 

La bénédiction du prêtre aux personnes qui ont offert des tuiles pour la construction de son monastère. Thaïlande 1999, photo argentique

La vendeuse compte ses sous de la vente du matin au marché.La vendeuse compte les sous de sa vente du matin au marché local. Au Vietnam chacun se promène avec des liasses de billets et ce n’est pas du tout tabou.

Vietnam 2008, la dame d’une ethnie montagnarde près de SAPA, s’admire dans son miroir.

Mère-Grand a assez tricoté. Elle laisse ses jolies mains au repos.Ils ont un grand penchant pour les laines fluos au Vietnam

2 réflexions sur “La main. (Dossier 1, les inclassables.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s