Taguée par Easylechaton

Bonjour les filles!

Les tags et awards fleurissent sur la blogo ces derniers temps… Jusqu’ici j’étais parvenue à passer entre les mailles du filet, et puis boum patatras, je finis par être moi-même taguée ! Alors je vais en faire un, histoire de, mais ce sera le seul et unique.  C’est bien sûr toujours très flatteur d’être taguée, mais je vous avoue ici à demi-mots… Je suis plutôt un être un peu secret, et je préfère de loin les idées dégagées par une photo que par mes mots!

Allez, je me lance…

Le principe du tag: Faire répondre mon animal ! Je m’en sors bien au final, je joue le jeu sans vraiment le jouer, hihi.

Alors, on commence…

C’est quoi comme animal ?

Je suis un gros chien blanc, un golden retriever, et on m’appelle Ébène, logique, non?

 L’a quel âge ?

J’aurais 3 ans en Avril, en âge humain. Sinon vous n’allez pas vous en sortir !

Il/elle mange quoi ?

Je mange des croquettes 2 fois par jour, mais j’ai tout le temps faim, je suis un incorrigible gourmand, j’adore le pain sec, les beignets, le fromage, les crevettes, la viande, les fraises, les mandarines,le melon, mais c’est pas souvent qu’on me gâte. Alors j’en profite dès que je peux et je me nourris de drôles de choses. Mes maîtres ne cessent de me dire « il faut faire attention, il ne faut pas me donner de sucre sous peine de perdre la vue, blablabla… » Figurez-vous qu’ils n’ont jamais accepté de me filer ne serait-ce qu’un carreau de chocolat!! C’est pas une vie ça !! Ça a pourtant l’air teeeeeellement bon… 😥

Alors pour me venger, parfois, quand ils détournent le regard lors de nos ballades sur la plage, je me jette sur des congres en décomposition. Ou parfois aussi des gros cailloux, même si ça passe un peu moins bien dans mon gosier. (et qu’on est obligé de m’ouvrir le ventre comme le loup dans le petit chaperon rouge. Oui oui, je suis un chien, mais ça ne m’empêche pas de connaitre mes classiques.)  Mon pêché mignon. Ohhh je vous vois d’ici avec votre air de dégout ! Non non! C’est un met très fin! Enfin, surtout, le côté positif dans cette histoire, c’est que j’atterris chez le veto. Et qu’une fois malade, j’ai droit à toutes les attentions possibles et imaginables. « Mon bébé d’amour » par ci, « bébéchienchériamoi » par là… C’est ROYAL ! Je peux même dormir dans la chambre des maîtres quand vraiment je suis mal en point. Et j’ai droit à toutes sortes de caresses et câlins. Le veto se moque de moi, mais il ne sait pas que tout ça c’est calculé. 🙂

Un jour, j’ai aussi avalé un fil de pêche et son hameçon. Mais ça je ne le referai plus. Les douleurs engendrées ne valaient pas le coup pour les semaines de convalescence qui s’en sont suivies. 😉

Parfois, aussi, je finis les croquettes du chat qui s’amuse à les laisser trainer dans sa gamelle. Il est fou lui? Il a de la nourriture à disposition toute la journée et il la laisse trainer?  Non mais vous vous rendez compte? Moi, si on me servait des croquettes toutes la journée, je les mangerai, et les mangerai encore.

(Ici, le caillou avalé puis ressorti par le veto. Scalpel. Bistouri.)

Sa bêtise préférée ?

Je ne fais pas de bêtises. J’suis un mec sympa. Enfin… Si.

Peut-être que déchiqueter toutes les peluches que je trouve sur mon passage peut être humainement considéré comme une bêtise. Sauf que pour moi, c’est un plaisir. Ils comprennent pas ça, mes maîtres…. pfffff…..

Sinon, parfois, j’aime bien rogner des morceaux de bois, pour les étaler petit à petit dans la cour/cuisine/salon. Ça en général, papa et maman n’aiment pas trop. M’enfin bon. Moi, ça m’amuse quand même beaucoup. Et en plus, ça entretient la blancheur de mes dents. Détartrage bio-écolo…

Sa cachette préférée ?

Je ne me cache jamais, je suis un pot de colle et suis mes maîtres à la trace. J’ai besoin de leur présence continuelle, sinon je suis triste.

Son sexe ?

Je suis un gros mâle. ÉNORME. 🙂

Il est seul ou bien il vit avec des copains ? ?

On m’a imposé depuis peu un chat, sans me demander mon avis. Dans le fond j’étais ravi et je l’ai accueilli poliment en remuant ma queue de plaisir.

Et ce malotru gringalet s’est permis de grogner, de me montrer ses griffes et de me bouder pendant 3 jours. Puis il s’est calmé, a fini par m’approcher, en déposant les armes. Et maintenant il prend ma queue comme jouet. Il saute sur moi et mordille ma queue pour s’amuser !

Heureusement que je suis cool avec mes 44kilos, je le laisse faire par gentillesse, mais bon, dans le fond je finirais peut-être par le croquer un jour…Qui sait?

J’attends patiemment qu’il engraisse, avec ses 3,5 kilos, j’ai envie de dire qu’il ne fait pas le poids. C’est bel et bien moi le maître des lieux !

Poils long ou poils courts ?

De très beaux poils LONGS. Mais ceux qui me brossent et qui aspirent ne semblent pas les apprécier. Souvent j’entends ma maîtresse dire « Non, mais, vraiment là, ce chien, on va le filer a la SPA. C’est plus possible. » et puis très vite, quand elle débranche sa machine infernale qu’elle appelle aspirateur, elle m’aime de nouveau. Jusqu’à la prochaine fois.

Stérilisé ou pas ?

Ça va bien?

Je suis un vrai gros mâle. Je vous l’ai pourtant déjà dit. (par contre, gniark gniark gniark, ils ont coupé celles du chat. pouhahahahahahaha, vous imaginez? moi ça me fait marrer)

Ronrons du matin ou câlin du soir ???

Moi je ne ronronne pas comme ce chat de gouttière qui mord ma belle queue. (et qui en plus n’a plus ses attributs masculins. mouhahahaha)

Moi j’aboie quand on me le demande, et en échange j’ai des récompenses, des fruits , des biscuits…Je parle aussi quand on me le demande, avec des intonations s’il vous plait !

Et à part ça, des câlins j’en veux tout le temps, y’a pas d’heure pour les gros câlins.

Et j’en prends de la place quand je me couche sur le dos pour qu’on me grattouille le ventre…

Voila pour ma vie de chien!

Si ce Tag inspire quelqu’un n’hésitez pas a le faire et a me laisser un petit mot pour que j’aille vous lire, mais je ne l’impose à personne. Comme ça, ça restera un plaisir !

Bonne journée à toutes et tous !

Ebène

8 réflexions sur “Taguée par Easylechaton

    • leklektik dit :

      Ils sont attachants et comprennent beaucoup de mots, de ce fait, c’est vraiment un animal avec lequel on peut communiquer.
      Merci pour le « beau chien », je le lui dirais !

  1. Petitgris dit :

    Merci à Easy de m’avoir permis de connaître Ebène. Il est extra : très beau physique et surtout passé maître dans l’art de se créer une vie riche en émotions !!! Tes photos sont splendides…je suis « baba » devant la taille du caillou ! Bonne soirée Bises

  2. Easy Le Chaton dit :

    Grand Merci à toi d’avoir jouer le jeu, tu sais quoi bien que je sois une petite chatte ben je te trouve super craquant… Tu veux être mon net-amoureux??’ Easy….

Laisser un commentaire

