Un petit hôtel dans une vieille haveli restaurée.
Calme, paisible et bien décoré, tout prés de la rue principale. On est agréablement surpris de découvrir cette magnifique cour intérieure dès qu’on a franchi la lourde porte d’entrée.
Une belle décoration, des couleurs, du beau mobilier, une jolie fontaine en marbre.
Mais très vite la déception s’est installée.
Les propriétaires, (une dame belge censée parler français d’après les guides et un mari indien ayant passé des années en Europe et parlant un vrai anglais), étaient plus que désagréables.
Même pas un petit welcome à l’arrivée.
Nous voulions du chauffage dans la chambre glaciale. Il a fallu payer une fortune ( 350 Roupies par jour) à un propriétaire qui n’a pas daigné lever son nez de son livre de comptes, et qui a fait semblant de ne rien comprendre à ce qu’on lui demandait.
Pour l’accès internet c’est la dame elle même qui met le code, alors que partout ailleurs ils vous donnent un papier avec le code à votre arrivée….Contrairement aux USA, en Inde le Wi-Fi est gratuit dans les hôtels et les restaurants.
Je n’ai jamais rencontré des gens aussi mercantiles durant mes voyages, et aussi peu intéressés par le bien-être de leurs clients. Un accueil froid et hautain.
On a été mille fois mieux accueillis par les indiens que par cette suffisance européenne.
Nous nous réjouissons de voir « café-expresso » sur leur carte, et pour nous réchauffer nous en commandons. Seconde déception…Nous payons un café filtre à moitié froid, (que nous n’avons pas pu boire) au prix d’un expresso d’une terrasse de grande ville en France.
Nous allons découvrir notre chambre…
Sympa du premier coup d’oeil…Jolis objets artisanaux et coussins…
Mais d’un laisser-aller total avec de la crasse en prime…La chambre n’a pas été nettoyée, les draps pas changés et la salle de bain plus que crasseuse.
Le rapport qualité, prix n’est vraiment pas justifié pour l’Inde.
Quand on possède un si bel endroit, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers acquis grâce aux guides. Nous sommes dans le désert, c’est normal qu’il y ait de la poussière. Je ne m’offusque pas de cela, mais des pétales de fleurs pourries et de la saleté, oui.
Impossible de s’assoir sur un canapé ou une balancelle propre. Tout est taché et négligé.
Il faut aussi respecter ses clients en leur offrant un minimum de propreté et de chaleur humaine. Surtout que le prix de la location est élevé pour l’Inde.
C’est mon premier coup de gueule d’hébergement en quarante ans de voyage. Nous avons souvent eu des logements spartiates, mais à prix raisonnable.
Ici l’entretien au fil des jours et des années devrait être revu et un accueil moins arrogant serait le bienvenu.
Heureusement que la ville de Pushkar fut un grand coup de coeur, autant au niveau des rencontres que des découvertes, sinon je vous dirais de passer votre route.
Moi, le septième ciel ne m’a pas ravie, ce fut loin d’être un paradis, malgré le coté tape-à-l’oeil.
Ben voyons donc, c’est terrible ça et en plus tellement antipathiques ces gens… je ne comprend pas qu’il n’y est pas eu inspection par la ville car si il y en aurait eu il serait fermé… En voyage, il faut s’attendre à tous mais quand une telle chose arrive c’est tellement décevant… Bise et bonne soirée toute douce!
Quel dommage d’être déçu en allant si loin ! Mais l ‘inde est un pays qui a l’air magnifique !
Ils vivent sur leurs lauriers passés mais qu’en plus ils soient hautains et désagréables c’est le comble ! J’imagine ton ressenti, j’ai eu cette expérience de laisser-aller crasseux doublé d’une attitude arrogante à La Valette ( Malte ) . Heureusement que la visite de la ville vaut le détour ! Belle journée Bisous
On espère que votre article sera lu et diffusé au maximum !
Je suis contente de retrouver ton blog (après de longs mois d’absence de ma part), dommage que ce soit pour apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience.