Fleurs de mai 2017

« L’ancolie se distingue des autres fleurs par son éperon qui, avec les cinq pétales, évoque pour les fidèles chrétiens la main de la Sainte-Vierge : « Gants de Notre-Dame » est l’autre nom donné à cette plante. L’ancolie est liée à la tristesse, la solitude ou encore la folie. On lui attribuerait également le pouvoir de guérir de l’avarice.  »  

(Source Wikipédia)

Je dois être bien malade parce-que j’adore les ancolies, et l’avarice est tout mon contraire…Mais si Wikipedia le dit, c’est sûrement vrai!

Ancolie 2

Ancolie 3.jpgAncolie 5.jpgAncolie et coeur de Marie.jpgAncolie.jpgAncolie1.jpgCour de Marie et Ancolie.jpgAncolie 4.jpg

Fleurs de mai .jpg

Fleurs de mai 1.jpg

Fleurs de mai 2.jpg

Fleurs de mai 3.jpg

Fleurs de mai 4.jpg

Glycine 1.jpgGlycine2.jpgGlycine et coeur de Marie.jpg

Coeur de Marie .jpg

A bientôt!

4 réflexions sur “Fleurs de mai 2017

  1. Maria-Lina dit :

    Oh, moi aussi, j’aime tellement l’ancolie, cette petite fleur toute délicate, on dirait que c’est une petite fleur en papier de soie… J’en ai beaucoup au jardin mais ici elles ne sont pas encore en fleur… Tes fleurs sont magnifiques! Bise, bonne journée tout en douceur!

Laisser un commentaire

