Le sculpteur de Mourèze IMG_1791-1

Un sculpteur à Mourèze

« L’homme qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes. »

                                                                        Rousseau

 

L’escalade des ruelles continue.

Les portes me fascinent, comme toujours!

Je gravis les marches, les pentes sont raides, mais je continue de grimper, avec en tête ce proverbe tibétain

« Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper, une fois au sommet, ne t’arrête pas, continue. »

 

Mourèze Les Rues

Méfiez vous de la Rue Coupe-Jambes!

Mourèze Ruelles, l'artiste, le cirque

Les ruelles de Mourèze, l’artiste et le cirque.

Mourèze Portes 4

Des escaliers pour se reposer

Mourèze Portes 2

portes, pierres et végétation.

Mourèze Portes 3

L’entrée de l’église de Mourèze et son tapis de galets.

Mourèze Les volets Verts

De ce village je retiens la végétation qui sort des pierres et des rochers, mais aussi ces extraordinaires sculptures près d’une placette.

Mourèze l'artiste

J’imagine qu’un habitant un peu poète, un peu peintre, un être débordant d’imagination y vit.

Mourèze l'artiste 5

L’homme à la casquette et les girafes

Et qu’il a eu la riche idée de décorer son environnement avec des éléments trouvés dans la nature en ramassant son bois.

Mourèze l'artiste 4

Je ne sais pas si c’est une femme ou un homme, mais il est créatif, a des idées originales et de l’inspiration.

Mourèze l'artiste 3

Madame la girafe qui donne le tournis, Monsieur Argile et son collier de feuilles fraîches, et l’homme heureux

Mourèze l'artiste 1

La femme en marche et l’enfant qui chante à tue-tête

J’aurais aimé rencontré cette personne pleine de ces richesses, qui si souvent nous font défaut.

Ces créations fortuites m’ont enchantée.

« Ce n’est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l’imagination. »

                                                                                                                           Breton

 

Et on quitte Mourèze.

Mourèze Portes 1

 

Les portes se ferment.

Et l’antiquaire fait la sieste.

Mourèze Brocante

Et moi je sais pourquoi j’ai grimpé!

Mourèze Brocante1

Jeux de tuiles

 

Merci l'artiste, je vous fais ma révérence.

Merci l’Artiste, je vous fais ma révérence.

A bientôt pour un autre billet, et belle journée à tous!

4 réflexions sur “Un sculpteur à Mourèze

  1. Petitgris dit :

    La grimpette valait vraiment la peine de se couper les jarrets ! Les portes fermées laissent libre cours à l’imagination : qu’y a-t-il derrière ? Et ces sculptures très réussies de cet artiste poète anonyme et écolo sont magnifiques ! Merci du partage Bonne journée Bisous

Laisser un commentaire

