Heurtoir Abbaye Fontfroide .

Tire la chevillette et la bobinette cherra

Les door knockers et ma mauvaise conscience…

Lorsqu’un visiteur veut nous signaler sa présence, il peut frapper le heurtoir sur la porte.

C’est un heurtoir métallique en forme de tête d’éléphant, ramené du Sri-Lanka.

Il sert à « tabuter »( expression du XVIe siècle…), mais pour moi c’est surtout un objet décoratif.

Les heurtoirs m’interpellent depuis longtemps. Tout comme les portes d’ailleurs, mais ça ,ce sera pour plus tard.

Et à chaque fois que je photographie un heurtoir, j’ai un peu mauvaise conscience, parce que j’ai l’impression d’outrepasser mes droits, de franchir un seuil, mais ma passion des heurtoirs reprend vite le dessus….Et clic, tant pis pour ma conscience…

C’est dans l’Hérault que j’ai pris cette série de clichés.

















Heurtoir Lodève

4 réflexions sur “Tire la chevillette et la bobinette cherra

  1. dellelicious dit :

    Il faut à tout prix que je montre cet article à mon père !! (il a une lubie pour les poignées de ce type, on en a une similaire à la première photo à droite ^^)

  2. rosyandco dit :

    ET bien, je pense un peu pareil, quand je peux, j’aime regarder les portes, et si il y a un heurtoir, la je me retient bien mais j’ai tellement envie de toucher ^^ et mes préférées sont ceux à tête de lion

Laisser un commentaire

